Masters 1000 de Monte-Carlo : Tsonga impuissant

Jo-Wilfried Tsonga est éliminé du Masters de Monte-Carlo par Marin Cilic (6-2, 6-2). Diminué physiquement, le Français n’a jamais été en mesure d’inquiéter son adversaire croate.

Jo-Wilfried Tsonga a été battu en deux manches par Marin Cilic. (N. Luttiau/L’Equipe)

Cinq jours après l’annonce de sa retraite à la suite de Roland-Garros, Jo-Wilfried Tsonga retrouvait les courts à Monte-Carlo, où il affrontait Marin Cilic, un adversaire qu’il connait bien mais contre qui il s’est souvent incliné (6 victoires en 10 rencontres pour le Croate, dont leur seule confrontation sur ocre en 2015, ici même à Monte-Carlo). Le Manceau entamait son ultime saison de terre battue, son baroud d’honneur.

Malheureusement pour le Français, la réalité du court a vite rattrapé l’excitation de la « Last Dance ». Breaké sur ses deux premières mises en jeu, mené 4-0 en un quart d’heure, Tsonga subissait totalement la stratégie de Cilic. Ce dernier profita de la difficulté du Français dans les déplacements pour le balader tranquillement sur la largeur du court, insistant particulièrement sur le revers, pour conclure un premier set en 31 minutes (6-2).

Malgré la défaite, Tsonga a tenu à remercier ses proches et ses soutiens. @Eurosport.fr

La seconde manche ne fut pas plus concluante pour Tsonga. Poussé par un groupe de fidèles restés jusqu’au bout de la nuit monégasque, l’ex numéro 1 français sauvait deux balles de break à 1-1 pour rester en vie, mais il s’agira du dernier jeu de service qu’il remportera dans cette partie. Cilic accéléra et conclura le second set sur le même score (6-2). Le vainqueur de l’US Open 2014 se qualifie très logiquement pour le second tour, où il affrontera le local Lucas Catarina ou l’Américain Taylor Fritz, récent vainqueur du Masters 1000 d’Indian Wells.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro