Que se passe-t-il chez Aston Martin ?

Avec zéro point et la dernière place du classement des constructeurs, Aston Martin ne fait pas une bonne seconde saison en F1. Mais quel est le problème exactement ?

Via Aston Martin

Présentation d’Aston Martin Formula one team :

Aston Martin F1 team est l’écurie la plus récente du grid. En effet ils ont rejoint la compétition pour le début de la saison 2021. Mais ce n’est pas la première apparition du constructeur Anglais au sein de la compétition. Aston Martin fait ses débuts en F1 en 1959 sous le nom de David Brown Corporation, mais se retire en 1960 après n’avoir marqué aucun point en deux saisons. L’équipe fait son retour en F1 suivant les rachats d’Aston Martin et de l’écurie Racing Point F1 team par le Canadien Lawrence Stroll. Leur première saison de retour dans le championnat (saison 2021) les voit arriver 7ème au championnat avec notamment un podium au Grand prix d’Azerbaïdjan. Beaucoup ont imaginé que la saison suivante pousserait Aston Martin à de nouveaux sommets grâce à ses résultats prometteurs et une première saison réussie. Mais après 3 courses en 2022, l’écurie anglaise n’a toujours pas marqué de points et se retrouve dernière au classement des constructeurs.

Via Aston Martin

Début de saison compliqué :

La voiture:

Une des raisons principales concernant les problèmes d’Aston Martin a été la voiture. Beaucoup ont critiqué l’AMR22 pour être tout simplement trop lente. Ceci expliquerait les difficultés des pilotes à non seulement effectuer des dépassements mais aussi à défendre leur place sur le circuit. De plus, comme pour la majorité des voitures cette saison, les nouvelles règlementations n’ont pas aidé. Il y a un marsouinage notable sur l’AMR22 qui ne doit pas faciliter la vie des conducteurs. Dernièrement, Aston Martin utilise un moteur Mercedes, un moteur qui a été extrêmement critiqué. Et tout comme Mercedes ou McLaren, l’écurie de Silverstone souffre de ce manque de performance, comparé au moteur de Red Bull et de Ferrari.

Sebastian Vettel:

Le quadruple champion du monde n’a pas eu un debut de saison facile. L’Allemand, souffrant du Covid-19, n’a pas pu participer aux deux premières courses de la saison (GP de Bahrain et d’Arabie Saoudite) et a été remplacé par Niko Hülkenberg. Son absence et son manque d’experience dans l’AMR22 se sont vus pendant le Grand Prix d’Australie. Il a eu un problème moteur pendant les essaie libres 1, une amende de 5000 euros, un crash en essais libres 3 et un autre crash pendant la course. Un vrai weekend désastreux qui reflète la saison problématique d’Aston Martin.

Lance Stroll:

Le Canadien a eu un début de saison satisfaisant mais loin d’être positif. 12ème au Bahreïn, 13ème en Arabie Saoudite, et 12ème en Australie ne sont pas des résultats décevants, mais aucun point marqué en trois courses n’est pas acceptable. Stroll est beaucoup critiqué pour deux raisons : ses erreurs récurrentes et son statut de pilote payant. En effet lors du Q1 du Grand Prix d’Australie, Lance Stroll a été trouvé coupable pour l’accident qu’il a provoqué avec Nicholas Latifi, il a d’ailleurs reçu une pénalité de trois places. Et pendant la course, Stroll à été pénalisé de 5 secondes pour avoir zigzagué en ligne droite. Depuis son arrivée en formule 1, Lance Stroll est considéré par beaucoup comme un « pilote payant », un pilote qui conduit chez Aston Martin seulement parce que son père a racheté la compagnie. Et si le jeune Canadien veut perdre cette étiquette, finir dans les points est une priorité.

via motorsport.com

Conclusion :

Rendez-vous le 24 Avril au Grand prix d’Émilie-Romagne pour voir si Aston Martin pourra enfin décrocher des points. Un Sebastian Vettel sans excuse et un Lance Stroll sous pression vont devoir être à leur plus haut niveau pour impressionner et réconforter les fans de l’écurie Anglaise.

Via F1only.fr

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro