Nabil Fekir à l’Atletico Madrid : Quels intérêts?

L’ancien Lyonnais attire au vu de ses performances au Betis, il attire les Colchoneros de Diego Simeone, cependant il a une clause libératoire de 100M d’euros. Mais quels peuvent être les intérêts du coté de Fekir, et du coté de l’Atlético?

Fékir lors du match contre l’Eintracht en Europa League (MARCELO DEL POZO / PANORAMIC)

Du côté de Fekir

Avec l’Atlético, Fekir pourrait passer un cap et rejoindre un club historique de Liga, et peut-être jouer la ligue des champions. Il pourrait aussi bénéficier d’un meilleur cadre de vie à Madrid et d’un plus gros contrat, ce club pourrait lui permettre d’obtenir une meilleure visibilité pour l’équipe de France et Didier Deschamps. Il pourrait peut-être enfin retrouverl’équipe de France avant la coupe du monde 2022 au Qatar même si à son poste ça reste un peu bouché. Cependant dans le jeu, pour l’ancien lyonnais l’adaptationrisque compliquée car c’est un gros manieur de ballon, et le style de Diego Simeone ne correspond peut-être pas forcément avec le style de jeu de Fekir mais ça peut-être aussi une bonne pioche derrière Griezmann et Félix. C’est aussi peut-être le temps de partir pour le milieu offensif car Fekir est au club depuis déjà 3 saisons. D’ailleurs il vit sa meilleure saison avec 10 buts et 10 passes décisives en 38 apparitions cette saison, le temps de passer à l’étape supérieure ? .

Fékir qui célèbre son but contre Levante (footmercato.net)

Du côté du club de la capitale

Côté madrilène il faudra tout d’abord sortir le chéquier et les 100M d’euros, s’il arrive à s’installer dans le club de la capitale ça peut-être une énorme pioche pour le club madrilène. Il pourra apporter sa vision de jeu et ses passes-éclair aux attaquants, c’est aussi un joueur qui manie très bien le ballon et qui peut le garder, il peut aussi porter le jeu de Madrid vers l’avant et changer un peu la dynamique de la tactique de Simeone et apporter une nouvelle dimension au jeu offensif de Simeone, ou même préparer un changement d’entraineur après 11 ans au club et un renouvellement de cycle. Même si Simeone est une légende du club et ne partira sûrement pas, mais ilfaut prendre en considérationtoutes les options. Il peut aussi insuffler un nouveau souffle au milieu de l’Atléti et peut-être préparer le départ de Koke. Une autre possibilité serait de le mettre sur le banc afin d’avoir une plus grande profondeur de banc au poste de milieu de terrain.

Le gros point noir pour le club de Madrid c’est la prolongation de contrat en début de saison du joueur français jusqu’en 2026 et le fait qu’il semble épanoui à Séville, il faudra donc le convaincre. Lors de sa prolongation de contrat, le champion du monde 2018 déclarait:  «S’adapter ici n’a pas été compliqué. Moi, sur le terrain, je vais tout donner, je suis comme ça. Je suis quelqu’un qui ne fait pas semblant. Et ici, c’est ce qu’ils demandent. Je joue, je prends du plaisir, on a la chance d’avoir de bons résultats. C’est ma meilleure saison ici. Tout va bien. Tout le monde me donne de la confiance. Et je ne vais pas vous le cacher, ça aide beaucoup»

Simeone en conférence de presse à Séville (LaLiga Santander)

Notre opinion :

Ce transfert est pour nous irréalisable au vu de la clause libératoire du joueur d’abord, 100M c’est bien trop cher pour la qualité du joueur qu’est Fekir. Ensuite, il faudra qu’il s’adapte à un système de jeu très défensif. Pour nous, son style de jeu et celui de l’Atletico ne vont pas ensemble, ne collent pas. Cependant Fekir a les épaules pour endosser un rôle dans ce grand club et nul doute qu’il ferait des efforts et qu’il ferait ce que Simeone lui demande.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro