Atalanta-Leipzig (0-2) : Les notes de la Dea !

Pour ce premier quart de finale retour d’Europa League, l’Atalanta s’est incliné chez elle devant Leipzig (0-2). Une défaite synonyme d’élimination. Voici les notes des joueurs de la Dea.

Les joueurs de la Dea ont été pris à la gorge (© gazetta.it)

LES NOTES


Gasperini : 4/10

Pour ce match, il a décidé d’aligner De Roon dans sa défense à 3. Un choix qui a déséquilibré l’équipe. Son seul bon choix, l’entrée de Luis Muriel.

Musso : 2/10

Le gardien italien n’est pas fautif sur le premier but de Leipzig mais c’est lui qui concède le pénalty. Il ne passe pas loin de concéder un but gag à la 57e minute. Un match à oublier.


De Roon : 4/10

Difficile de lui en vouloir, il a évolué à un poste qui n’était pas le sien. Lorsqu’il est monté aidé ses coéquipiers au milieu il a fait le job. Le triste match de Demiral (voir ci-contre) ne lui a pas non plus apporté de la sérénité.

Demiral : 1/10

C’est sans doute le FLOP de la recnontre. En plus d’un placement hasardeux sur le premier but, il a constamment été mis en difficulté. Son carton jaune. (60′) est la suite logique de son match. Remplacé par Scalvini (70e)


Palomino : 3/10

Comme ses compères de la défense centrale, il a été aux abonnées absent. Nkunku a été l’un de ses nombreux bourreaux. Le bloc déséquilibré de Bergame l’a obligé à jouer de nombreuses situations de un contre un.

Hateboer : 4/10

Dans son rôle de piston, le Suisse a manqué de constance. Ses quelques fulgurances ont ammenés un réel danger dans la défense allemande. Averti en fin de rencontre lorsque le sort était déjà scellé.

Koopmeiners : 6/10

Sans doute l’un des meilleurs joueurs de l’Atalanta. Il a été le moins en vue des milieux de terrain mais lorsqu’il avait le ballon, le danger approchait. Un match sérieux du Hollandais.

Freuler : 5/10

Le capitaine de la Dea a eu la lourde tâche de calmer ses coéquipiers quand la tension montait. Auteur de quelques bonnes ouvertures. C’est lui qui est pris de vitesse sur le premier but. Remplacé par Pasalic (88e)


Zappacosta : 5/10

En comparaison à son collègue de l’autre côté du terrain, il a été sérieux et appliqué offensivment avec notamment un centre qu’a failli convertir Hateboer. Défensivement, son match a été compliqué, notamment face à Christopher Nkunku.

Malinovskiy : 3/10

On attendait mieux de la part du génie ukrainien. Peu inspiré, il a perdu de nombreux ballons. Il est cependant l’auteur d’un coup-franc qui aurait pu amener à un pénalty. Remplacé par Muriel (58e) qui a essaye de dynamiser son équipe.


Boga : 5/10

L’ancien joueur de Sassuolo s’est démené sur le front de l’attaque sans réussite. Auteur de quelques interventions défensives, il est remplacé par Miranchuk (70e) qui n’a rien montré.

Zapata : 3/10

Rarement trouvé, le Colombien a été bien marqué par les défenseurs de Leipzig. Un match frustrant pour lui, même si son physique a parfois pu faire des dégâts contre ses vis-à-vis.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro