Liverpool-Benfica : Les notes des Reds !

Belle soirée de foot à Anfield (3-3), entre deux équipes qui ne ferment jamais le jeu. Les Reds sont qualifiés en demi-finale, voici leurs notes !

Bobby Firmino a inscrit un doublé ! (Paul Ellis/AFP)

Alisson : 4

Cette partie ne fut pas la plus stressante pour le Brésilien, mais il a encaissé 3 buts et est coupable de retard sur le dernier qui aurait pu relancer Benfica.

Matip : 5

Le défenseur central cammerounais est toujours solide et a fait montre de son métier, mais l’alignement avec sa charnière n’a pas toujours été idoine.


Gomez : 4

Mal aligné sur le 2e but, il a le tort d’avoir indirectement relancé Benfica dans le match. Avec son faible temps de jeu cette saison, il a globalement manqué de solidité

Tsimikas : 6

Le latéral grec a été très actif sur son couloir gauche, auteur notamment de deux passes décisives. Sa charnière dont il fait partie a parfois souffert mais il a été le plus appliqué.


Konaté : 5

Des hauts certes, mais invariablement ces bas qui témoignent de sa perfectibilité. Un but, comme à l’aller, s’imposant par son gabarit, mais des interventions trop approximatives qui coûtent des buts à l’arrivée.

Milner : 3

Pourquoi cet emblématique milieu de PL des années 2010 joue-t-il encore à cet échelon ? James Milner a souvent été dépassé par le rythme de la rencontre. Heureusement que Klopp l’aime, ce vieux briscard.


Henderson : 5

Toujours précieux dans l’entrejeu, fidèle à son poste et son niveau de jeu. Ensemble correct mais sans grand relief.

Keita : 5

Même constat que pour Henderson. Naby Keita fait toujours le travail lorsque Jürgen Klopp fait appel à ses services dans l’entre-jeu.


Diaz : 6

Très remuant sur son front, il a encore une fois tâché de titiller les Lisboètes, rivaux de son ancien club Porto. Il sera cependant resté muet contrairement au match aller. Il apporte une véritable profondeur devant.

Jota : 7

Profil décidément curieux que ce Portugais. Sans impressionner, Diogo s’est arraché sur plusieurs ballons et a vainement fait la chasse aux buts. Sans en marquer, il en aura amené un avec sa passe décisive pour le premier but de Firmino.


Firmino : 8

On l’attend désormais pour ce type de match. Il n’est plus titulaire en championnat, mais en Ligue des Champions il marque des points. Buteur déterminant contre l’Inter au tour précédent, il sécurise la qualification avec 2 buts plutôt jolis, permettant de se maintenir à distance de Benfica. On aime le voir comme ça !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro