OL-West Ham: le Lyon est mort ce soir?

Après avoir obtenu un match nul (1-1) à West Ham, l’Olympique Lyonnais reçoit West Ham en quart de finale retour de la Ligue Europa. Au vu des nombreux absents et de leur mauvaise dynamique en championnat, tous les voyants sont au rouge du côté lyonnais avant cette rencontre.

Une dynamique catastrophique

Sur ses 5 derniers matchs toutes compétitions confondues, Lyon reste sur 1 victoire et 4 matchs nuls. Vous conviendrez donc que le bilan comptable n’est pas si catastrophique, bien que l’OL se trouve à une piètre 10e place au classement de Ligue 1. La catastrophe se trouve dans le jeu lyonnais. 

Depuis le début de saison, les joueurs lyonnais jouent comme des sénateurs, on en a eu une nouvelle fois la preuve face à Strasbourg (1-1) dimanche dernier. Sur chaque transition, les milieux de terrain sont en difficulté et sont dépassés physiquement. Que ce soit avec ou sans ballon, les joueurs lyonnais ont du mal à mettre du rythme. Dans les déplacements, les joueurs offensifs lyonnais ne mettent aucune intensité. Défensivement, Lyon est toujours sur un fil et dispose du facteur chance pour ne pas se voir encaisser plus de buts. Que ce soit Houssem Aouar ou Tanguy Ndombele, certains joueurs manquent cruellement d’envie et de hargne. 10ème au classement de Ligue 1 avec 44 buts inscrits et 40 buts encaissés: il est loin le temps du Lyon qui rugissait fort. 

Néanmoins, l’Europa League est une compétition à part pour les Lyonnais. On a tous en tête l’épopée lyonnaise de 2016-2017 où Lyon a accédé au dernier carré de C3. Face à West Ham, 6e de Premier League, les Lyonnais devront  donc élever leur niveau de jeu pour ne pas se voir sombrer face à Michael Antonio et son armada. Après le match nul au match aller (1-1), les Lyonnais ont encore toutes leurs chances d’accéder aux demi-finales mais cela passe par un exploit retentissant face au Hammers de David Moyes.

Des absences à foison

C’est un OL décimé qui se présente face à West-Ham ce soir. Lucas Paqueta (Covid), Anthony Lopes (Blessure), Maxence Caqueret (Blessure), Sinaly Diomandé (Blessure) et Rayan Cherki (Blessure) ne seront pas de la partie pour ce choc d’Europa League.

Cette absence de Paqueta est la plus dure à avaler pour l’entraîneur lyonnais Peter Bosz et le peuple gone. Prenant part à 38 rencontres cette saison, l’international brésilien est l’un des joueurs les plus utilisés de l’effectif lyonnais. Cumulant 9 buts et 7 passes décisives, Paqueta est la pièce maîtresse de son équipe et son absence va laisser un trou énorme offensivement. Ainsi, Romain Faivre pourrait basculer en position de meneur de jeu au détriment d’Houssem Aouar, victime d’un pépin physique face à Strasbourg dimanche dernier et qu’on imagine mal débuter cette rencontre. 

Autre absence majeure pour cette rencontre et pas des moindres: Anthony Lopes. Capitaine et gardien de but de l’OL, l’international portugais sera remplacé par Julian Pollersbeck. Décisif et sauvant à de multiples reprises l’OL tout au long de la saison, le dernier rempart réalise une très bonne saison et endosse à lui seul ce rôle de leader dans l’effectif Lyonnais. Pour remplacer Maxence Caqueret au milieu de terrain, Peter Bosz devrait reconduire sa doublette Ndombele-Thiago Mendes qui a du mal à se mettre au diapason au niveau de la rigueur. 

Défensivement, Denayer et Lukeba devraient composer la défense centrale suppléés sur les ailes par Emerson et Dubois. A noter que Malo Gusto débute sur le banc alors qu’il réalise de bonnes prestations contrairement à son concurrent Léo Dubois. Toujours aussi compliqué d’appliquer la méritocratie dans les rangs lyonnais… 

Voici à quoi devrait ressembler la composition de l’OL face à West Ham:

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro