Le FC Cologne peut rêver d’Europe !

Inarrêtable FC Cologne, qui l’a emporté dans le derby de la Rhénanie sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (1-3). La formation entraînée par Steffen Baumgart prend provisoirement la sixième place qualificative pour la prochaine Conference League.

Le FC Cologne pouvait fêter la victoire devant les fans qui avaient fait le court déplacement (Getty Images)

Un derby pour l’Europe


Au Borussia-Park, le FC Cologne a remporté un match à six points face au rival de Gladbach. Si les Poulains restaient sur trois victoires et un match nul, ils ont été apathiques, au point de laisser le Effzeh inscrire trois buts en première période. Anthony Modeste a d’ailleurs ouvert le score dès les premières minutes. Une grande performance, qui permet à Cologne d’enfoncer le clou, après l’avoir, déjà, largement emporté à l’aller (4-1).

Avec désormais neuf points d’avance sur le Borussia (11ème, 37 points), Cologne prive dans le même temps Gladbach d’Europe pour la saison prochaine. Pour sa part, le club de coeur de Lukas Podolski pourrait retrouver la joie des soirées européennes pour la première fois depuis la saison 2017-2018. A l’époque, le Effzeh disputait l’Europa League, mais c’était arrêté en phase de poule. Pire, en raison d’une première partie de saison désastreuse, il avait été relégué en deuxième division.

Un calendrier favorable


Si la sixième place des joueurs de Steffen Baumgart n’est que provisoire, le calendrier laisser envisager le meilleur. Certes, Cologne n’aura peut-être pas la chance d’affronter une équipe qui n’a plus rien à espérer en championnat. Mais ce seront quatre équipes de bas de tableau qui se présenteront à elle. Il y aura la réception de l’Arminia, la semaine prochaine, puis le déplacement à Augsburg, la venue de Wolfsburg, et un déplacement bouillant à Stuttgart.

Pour se qualifier, Cologne a la concurrence de Hoffenheim (7ème, 44 points) et de Union (8ème, 44 points), qui joue respectivement contre Fürth et l’Eintracht ce dimanche.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro