Naples – AS Rome (1-1) : Un résultat qui n’arrange personne

Lors de l’avant dernière rencontre de la 33e journée de Serie A, Naples recevait la Roma. Un duel qui s’est terminé sur un match nul (1-1) qui ne satisfait aucun des deux clubs. Retour sur cette rencontre hachée.

Un match nul bien mérité (© Getty Images)

La stratégie perdante de Luciano Spalletti

Cette rencontre était l’occasion pour les Napolitains de rester au contact pour le course au Scudetto. Du côté romain, cette rencontre était l’occasion, en cas de victoire, de se retrouver à trois points de la Juventus (4e), place qualificative pour la Ligue Des Champions.

Le début de match avait commencé en fanfare avec un but inscrit dès la 11e minute de jeu par l’intermédiaire de Lorenzo Insigne sur pénalty. Par la suite, la stratégie napolitaine était simple, contrôler le milieu de terrain et faire tourner le ballon. Une stratégie attentiste qui a fini par céder.

Un pénalty bien tiré au ras du poteau (© Icon Sports)

À partir de l’heure de jeu, les Romains ont commencé à prendre le dessus petit à petit. Bien aidés par la mise en place tactique du coach du Napoli. Les coéquipiers de Victor Osimhen, peu à son avantage, ont pas mal vendangés dans leurs transmissions et dans le dernier geste. À quelques instants de la fin du match, ce qui devait arriver arriva.

Merci El Shaarawy

Sentant le match tourné en sa faveur, José Mourinho décide de faire rentrer l’attaquant égyptien Stephan El Shaarawy et le milieu de terrain Jordan Veretout à quinze minutes du terme. En les combinants aux apparitions de Carlez Perez et Félix Afena-Gyan (84e et 86e), la tactique était claire : Obtenir le point du match nul.

À son prime, le numéro 92 de la Roma était un redoutable joueur. Malheureusement les blessures ne l’ont pas épargné et l’ont mis dans l’ombre. Sur ce match, il a retrouvé la lumière en égalisant dans le temps additionnel (91e) et qui permet à son équipe de continuer sa série de 14 matchs sans défaite en championnat.

L’Egyptien a marqué son troisième but de la saison en championnat (© AFP)

Les conséquences au classement

Au niveau des places, rien ne change. Pour Naples, les espoirs de titres se sont considérablement amenuisés. Les Napolitains ont dorénavant deux points de retard sur l’Inter (2e) qui compte un match en moins. Soit un éventuel écart de cinq points sur le potentiel futur leader du championnat italien.

Pour la Roma, elle possède maintenant cinq points de retard sur la dernière place qualificative pour la Coupe aux grandes oreilles ainsi que deux points d’avance sur la septième place qui les priverai de toutes compétions européennes. La lutte restera acharnée pour accrocher l’Europe.

Ce match nul ne fait l’affaire d’aucune des deux équipes. Le Napoli essaiera de tout donner pour accrocher le Scudetto mais n’est pas mettre de son destin au contraire de la Roma dans sa quête à l’Europa League.

La fin de championnat sera décisive pour la Roma (© Getty Images)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro