Tout ce qu’il faut savoir sur le Grand Prix d’Émilie-Romagne

Pour la troisième année d’affilée le championnat de Formule 1 se tiendra à Imola à « L’Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari » pour le Grand Prix d’Émilie-Romagne.

Via Formula 1

Spécificité du circuit :

« L’Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari » est reconnu mondialement comme étant un circuit technique, avec des virages difficiles à magner. Il est donc logique que rouler à un rythme élevé requiert un niveau de conduite élevé et beaucoup de sang froid. De plus la météo annonce la pluie vendredi et dimanche à Imola, ce qui pourrait compliquer la conduite encore plus. Le circuit compte 63 tours pour un total de 309.049 KM de course et sera un des trois GP avec des qualifications sprint. C’est-à-dire une course de 100 kilomètres permettant de définir la grille de départ du Grand Prix à la place des qualifications habituelles. La grille de la course sprint sera déterminée le vendredi après les essaies libres 1. La formule 1 a d’ailleurs prolongé son contrat avec le circuit pour 3 ans de plus, ce qui veut dire que nous aurons droit à deux courses en Italie jusqu’en 2025, le grand prix d’Italie à Monza et le Grand Prix d’Émilie-Romagne à Imola.

Réussites et Déceptions:

Leclerc et Ferrari :

Les deux précédents vainqueurs du Grand Prix d’Émilie-Romagne ont été Lewis Hamilton en 2020 et Max Verstappen en 2021. Mais le favori de cette année est Charles Leclerc avec sa Ferrari. Ses 71 points reflètent la saison impressionnante du Monégasque et il va chercher à creuser l’écart avec Mercedes et Red Bulls. Si Carlos Sainz réussit à éviter un abandon, Ferrari prendrait un pas de plus vers la victoire aux championnats du monde, un succès qu’ils n’ont pas eu depuis 2008.

McLaren :

Les deux conducteurs de McLaren, Lando Norris et Daniel Ricciardo, vont espérer gagner des points ce weekend. Ils ont tous les deux finis sur le podium les années précédentes (Norris en 2021 avec McLaren et Ricciardo en 2020 avec Renault) et répéter leur succès ferait du bien à l’écurie Anglaise qui se bat avec Alpine pour la 4ème place au classement des constructeurs. Ils n’ont pas eu un début de championnat facile mais ont l’air de s’habituer de plus en plus à la voiture et aux nouvelles règles. Finir la course dans le top 3 où au moins devant Alpine sera crucial pour leur saison.

Aston Martin :

Lance Stroll et Sebastian Vettel doivent absolument finir dans les points s’ils ne veulent pas qu’ Aston Martin finit dernier du classement des constructeurs. l’AMR22 est certes beaucoup plus lent que prévu, mais le niveau des deux pilotes ne reflète pas la saison désastreuse qu’ils sont en train de vivre. Vettel, le quadruple champion du monde, doit au moins finir la course ce weekend et éviter tout crash en qualifications s’il espère s’habituer à la voiture.

Via Icon Sport

Où et Quand Regarder :

Essai Libre 1 :

  • Date: Vendredi 22 Avril- 13h30
  • Diffusion: Canal + ou F1 TV Pro

Qualifications :

  • Date: Vendredi 22 Avril – 17h00
  • Diffusion: Canal + ou F1 TV Pro

Essai Libre 2 :

  • Date: Samedi 23 – 12h30
  • Diffusion: Canal + ou F1 TV Pro

Sprint :

  • Date: Samedi 23 Avril – 16h30
  • Diffusion: Canal + ou F1 TV Pro

Course :

  • Date: Dimanche 24 Avril – 15h
  • Diffusion: Canal + ou F1 TV Pro

Dimanche sera un grand prix avec beaucoup d’enjeux pour les équipes de mi-tableau et pourrait permettre à McLaren de se confirmer en tant que prétendant pour la 4ème place. De plus le combat Ferrari / Red Bull se montrera clés, comme à chaque grand prix depuis les débuts de la saison. Rendez-vous donc le dimanche 24 Avril à 15h (Ouf ! On pourra dormir).

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro