Après une claque infligée à la bande de Trae Young, le Miami Heat cherchait à enfoncer le clou à domicile pour aller en Géorgie dans la meilleure position possible. Et c’est chose faite après ce match plus compliqué, mais tout de même remporté grâce à un grand Butler.
Les Notes du Heat :

Le 5 Majeur
La second unit
K. Lowry (6) : Très bon dans les petits détails, mais encore du déchet au tir, surtout sur certains 3 points pris un peu n’importe comment. Mais toujours terriblement utile dans les moments importants.
J. Butler (10) : Comment ne pas lui mettre la note maximale cette nuit? Il aura absolument tout fait à Atlanta pour ramener la victoire. 45 points, record en carrière en playoffs, et un comportement de patron.
M. Strus (6.5): Integré au 5 majeur à la place de Duncan Robinson, il a fait du bon boulot, surtout en première mi-temps. Le scoring qu’il fallait, des efforts en défense et une relative propreté.
PJ. Tucker (3) : Un match sans pour l’ancien de Milwaukee, très vite handicapé par les fautes. la vivacité des Hawks l’a beaucoup gêné et son impact a été très limité en attaque comme en défense.
B. Adebayo (2) : Deux premiers matchs compliqués pour le pivot, qui est passé totalement à coté de son match cette nuit. Lui aussi handicapé par les fautes, il a été maladroit offensivement.
G. Vincent (7) : Faites attention en sortant de chez vous, Gabe pourrait vous attendre pour vous prendre en presse tout-terrain. Un énorme travail sur Trae Young, avec la petite dizaine de points de l’autre coté du terrain, parfait dans sont rôle.
T. Herro (5) : Intéressant mais toujours un peu frustrant dans ces playoffs, l’impact comparé à la saison régulière se fait encore attendre.
C. Martin (6) : Lui aussi aura repli son rôle avec beaucoup de défense et un rôle de facilitateur en attaque.
D. Dedmon (5.5) : Match mitigé, entre difficultés liées aux fautes et apport au rebond, Dewayne a profité du malheur de Bam pour se montrer.
Les Notes des Hawks :

Le 5 Majeur
La second unit
T. Young (6) : Bien meilleur que son Game 1 (ce qui n’était pas compliqué), il a cependant perdu beaucoup trop de ballons pour faire pencher le match vers son équipe. Beaucoup de déchets derrière l’arc aussi, l’axe de progression est clair pour le retour à la maison.
D. Hunter (6) : Lui aussi handicapé par les fautes, mais son apport a été plus qu’intéressant pour Atlanta. Des bonnes mains en défense, du scoring malgré une relative maladresse, Hunter a fait son match.
K. Huerter (4) : Il a été le premier à scorer ce soir pour Atlanta, et c’est tout ou presque. Du mal à se mettre dans le rythme offensivement, il n’a pas fait la différence en défense non plus, « Red Velvet » est passé au travers.
D. Gallinari (2) : 2 comme le nombre de points de l’Italien cette nuit, invisible sur le parquet ce soir. Placé sur le parquet pour sa capacité à strech et à scorer, mais il n’en a rien été.
J. Collins (5) : De retour dans le 5 majeur, il a un peu contribué au scoring, et a provoqué des fautes mais l’apport reste trop maigre par rapport au potentiel du garçon.
D. Wright (7) : Son entrée a apporté du caractère dans cette équipe, entre actions défensives et percussions en attaque, il a fait du bien à tout le collectif.
B. Bogdanovic (9) : La seule raison pour laquelle il n’a pas eu 10, c’est qu’il ne ressort pas vainqueur de ce match. En feu en seconde mi-temps, il a permis le rapprochement au score et a suscité l’espoir d’un upset en Floride.
O. Okongwu (3) : Un match terne pour le pivot, qui ne s’est pas particulièrement illustré lors de ses 18 minutes de jeu.