Les Bulls ont récupéré l’avantage du terrain au Pfizer Forum dans un match presque parfait pour eux. Les Bucks, annoncés grand favoris, n’ont pas su répondre à toutes les armes offensives adverses et ont perdu Khris Middleton sur blessure pour une durée indéterminée. Voici les notes du Club115 attribuées à chaque membre des deux 5 majeurs.

Alex Caruso : 7/10
La mascotte des Chicago Bulls a encore réalisée un match excellent dans son registre. Intelligent défensivement, il a provoqué les pertes de balles, harcelé le porteur de balle et intercepté. Ses 10 passes décisives complètent sa performance.

Zach Lavine : 7/10
Moins en vu que son compère offensif, Zach Lavine a tout de même réalisé une performance très propre au tir pour un total de 20 points. Limité physiquement par son problème au genoux, il s’adapte parfaitement et a fait beaucoup de mal aux Bucks.

Nikola Vucevic : 7/10
Excellent offensivement, il a livré une belle bataille avec son homologue Brook Lopez. Dans un bon soir en terme d’adresse, il a fait étalage de sa palette offensive et a été déterminant dans le 4ème quart-temps lorsque les Bucks revenaient dangereusement.

Jrue Holiday : 4/10
Peu adroit au shoot, il s’est également fait avoir sur de nombreuses possessions avec 4 pertes de balles. Mis en difficulté défensivement avec 3 fautes dès le milieu du 2ème quart temps, il n’a pas réalisé son meilleur match sous le maillot des Bucks.

Wes Matthews : 5/10
Défendre sur un DeMar DeRozan en fusion n’est pas chose aisée. Wes Mathews, chien de garde attitré de «Deebo », a fait de son mieux en prenant surtout un grand nombre d’écrans de plein fouet. Il a tout de même inscrit ses 3 tirs de loin habituels.

DeMar DeRozan : 9/10
Il a annoncé ne plus shooter comme lors du game 1 : mission réussie. 41 points pour son career high en playoffs, DeMar DeRozan a été tout simplement innarêtable à mi-distance, son jardin. Il s’est également montré clutch en fin de match.

Patrick Williams : 4/10
La note est sévère, d’autant plus qu’il est difficile voire impossible de défendre sur Giannis Antetokoumpo. Souvent aidé, le sophomore a tout de même pris de sacrés posters grecs et en attaque, Chicago joue malheureusement à 4…

Brook Lopez : 7/10
A l’image de Vucevic, Brook Lopez a été adroit dans son rôle de pivot shooter. Répondant sans cesse au Monténégrin de l’autre côté du terrain, il a effectué un gros dernier quart-temps malheureusement insuffisant pour la victoire.

Khris Middleton : 6/10
Timide en première mi-temps et traqué par Alex Caruso, il est passé inaperçu. Son réveil dans le troisième quart-temps a permis au Bucks d’entamer une série pour revenir mais il s’est malheureusement blessé sur une glissade en fin de match.

Antetokoumpo : 8/10
Même dans la défaite, sa ligne statistique est exceptionnelle. 33 points, 18 rebonds et 9 passes à 55% au tir, le Grec a encore une fois établi sa domination à l’intérieur. Il a toutefois manqué le coche dans le money-time d’une faute offensive sur… Alex Caruso.