Ligue 1: Les 5 enjeux de cette 34e journée!

Que ce soit dans la course à l’Europe ou au maintien, ce week-end de Ligue 1 risque encore une fois d’être haletant. Voici les 5 choses à savoir avant le début de cette 34e journée de notre ligue des talents!

Neymar et sa bande ont la possibilité de devenir champion de France dès ce week-end!

Le PSG peut devenir champion de France

1er au classement général avec 77 points et 15 points d’avance sur le dauphin marseillais à 5 journées de la fin, le PSG pourrait être sacré champion de France pour la dixième fois de son histoire, ce samedi soir en obtenant à minima un match nul face à Lens. Si les Parisiens venaient à perdre face à Lens qui reste sur trois victoires consécutives, le club de la capitale pourrait tout de même être sacré si Marseille ne parvenait pas à l’emporter face à Reims dimanche soir. Ce titre de champion de France pourra-t-il redonner le sourire aux supporters parisiens après la déconvenue européenne?

Lyon pourrait dire adieu à l’Europe

Battu à Brest (2-1) mercredi dernier pour le compte de la 33e journée de Ligue 1, l’OL se retrouve à une triste 8e place et à 7 points de l’As Monaco 5e, synonyme de qualification en conférence league. Face à Montpellier (11e) samedi à 17h, l’OL n’a pas d’autre choix que de l’emporter pour espérer raccrocher le wagon européen. Privé de Caqueret, Lopes, Dubois, Denayer, Boateng et Ndombele, Lyon se présente amoindri face à des Montpelliérains fébriles en cette deuxième partie de saison puisque les hommes d’Olivier Dall’Oglio n’ont remporté que 3 de leurs 14 dernières rencontres. Face à des supporters gones mécontents (à juste titre), cela promet donc un match sous haute tension au Groupama stadium.

La passe de 6 pour Monaco?

 Après des succès face à Paris, Metz, Troyes, Rennes et Nice, l’AS Monaco (5e) parviendra t’il à enchaîner une sixième victoire consécutive? Demain à 19h, c’est face à l’AS Saint Etienne (18e) que le club du rocher aura l’occasion de réaliser la passe de 6 et d’occuper provisoirement la troisième place au classement avant les matchs du dimanche de Rennes et Strasbourg. Face à la deuxième pire défense de Ligue 1, le sérial buteur monégasque, Wissam Ben Yedder (19 buts), aura l’occasion de faire trembler les filets des Verts, lui qui a inscrit 4 buts lors des 5 dernières journées.

Angers doit relever la tête

En grande difficulté lors de cette 2e partie de championnat, Angers est le nouvel invité dans cette course au maintien. 14e avec 34 points et seulement 3 points d’avance sur le barragiste stéphanois, le SCO n’y arrive plus depuis début janvier puisque le club angevin totalise 9 défaites lors de ses 13 dernières rencontres. Privé de Sofiane Boufal, blessé, Angers se rend ce week-end chez un concurrent direct au maintien, Clermont (17e), sans son meilleur joueur et sans la confiance. Si Angers venait à perdre, les hommes de Gérald Baticle seraient amenés à regarder le bas du classement jusqu’à la fin de saison…

Le match de la dernière chance pour Bordeaux

Mercredi dernier à domicile, Bordeaux a vécu une nouvelle désillusion en concédant un match nul (2-2) face à l’AS Saint-Etienne après avoir mené (2-0). 19e au classement avec 27 points et 5 points de retard sur le premier non relégable Clermont, Bordeaux a l’obligation de l’emporter face à Nantes ce week-end pour ne pas sombrer dans le bas du classement et se voir jouer en Ligue 2 BKT la saison prochaine. Le retour de son gardien emblématique, Benoit Costil, en cette fin de championnat pourrait insuffler à Bordeaux un supplément d’âme dans cette lutte pour le maintien.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :