Bayern-Dortmund (3-1) : Les notes du Bayern champion d’Allemagne !

Le Bayern est champion d’Allemagne pour la dixième fois consécutive, un record dans le top 5 des grands championnats européens ! Voici les notes du FCB dans le Klassiker !

Lewandowski, Gnabry, ls deux premiers buteurs du Bayern en feu ! (Bundesliga.com)

Neuer : 7/10

Un penalty encaissé, mais des arrêts importants et un jeu au pied sûr. Manuel Neuer est champion d’Allemagne pour la dixième fois de sa carrière !

Pavard : 8/10

Excellent match du Français. Des interventions propres, même s’il aurait dû prendre jaune sur Brandt. Il devient une valeur sûr de la défense bavaroise.


Upa : 7,5/10

Traumatisé par Erling Haaland depuis plusieurs saisons, Upamecano a cette fois gagné son duel avec le Norvégien, malgré quelques petites erreurs. Un bon match, et une entente avec Hernandez et Pavard toujours plus forte. Premier titre pour lui !

Lucas : 8/10

Gros match défensif de Lucas Hernandez. Des gros retours son à mettre à son actif. Fort dans les duels, il a aidé Upamecano et Davies en jouant plus en couverture. Champions pour la troisième fois, il est désormais bien installé au FCB.


Davies : 7/10

Offensif en première période, il a été moins en vue après la pause. Il n’a pas commis d’erreurs mais semble toujours fatigué par ses longs mois d’absence. A l’année prochaine, Phonzie !

Kimmich : 7/10

Un très bon match terni par un penalty bêtement concédé sur Marco Reus. Joshua Kimmich s’est montré plus incisif que lors de ses dernières sorties, bien aidé par Goretzka.


Goretzka : 8,5/10

Gros match pour Goretzka, dont l’évolution est toujours plus intéressante dans ce club. Il a dominé le milieu de terrain et a offert un belle passe décisive à Serge Gnabry, grâce à son physique exceptionnel.

Coman : 7/10

Bon match aussi pour King, même s’il a beaucoup pêché dans le dernier geste. Il n’a pas été très en vue mais a fait son travail dans le pressing. Il est le meilleur ailier bavarois de cette saison 2021-2022. Quelle carrière !


Gnabry : 9/10

En difficulté depuis plusieurs semaines, l’Allemand est l’homme du match du Klassiker. Un but exceptionnel, de la vitesse et des dribbles, on a retrouvé un Gnabry conquérant. Remplacé par Jamal Musiala qui a mis le Bayern à l’abris !

Müller : 8/10

Pas toujours trouvé par ses partenaires, il a signé sa vingtième passe décisive de la saison pour Robert Lewandowski. Il gagne son onzième titre de champion au cours de son immense carrière. Remplacé par Marcel Sabitzer, passeur décisif pour Musiala.


Lewy : 8,5/10

Auteur du deuxième but, il s’est montré actif et a beaucoup participé au jeu de son équipe. Lewy continue de jouer un football de très haut niveau à bientôt 34 ans. Il a peut-être disputé son dernier Klassiker, et a reçu l’ovation de l’Arena, lorsqu’il a cédé sa place à Choupo dans les derniers instants.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :