Pelicans vs Suns : les notes des 5 majeurs

Toujours en l’absence de Devin Booker, les Suns avaient l’opportunité de faire le break cette nuit à New Orleans mais les Pelicans en ont décidé autrement. Poussé par son public, ce jeune effectif s’est déchaîné pour revenir à 2-2 dans un match dominé dans l’envie et le talent. Voici les notes des deux 5 majeurs.


CJ McCollum : 6/10

Capable d’être génial mais également imprécis, CJ McCollum a été précieux en première mi-temps. A 8/21 au tir, il a fini la rencontre avec 18 points et 9 rebonds. Bien suppléé par Ingram au scoring, sa capacité à porter la balle est indispensable aux Pels.


Brandon Ingram : 8/10

La superstar de l’équipe a proposé un match offensif de haut niveau. Capable d’enchaîner les tirs dans des positions impossibles et les dunks sur le pauvre Torrey Craig, il a porté les Pelicans aux moments clés. 30 points pour « Baby KD ».


Valenciunas : 8/10

Bousculé lors du game 3, il s’est vengé cette nuit en dominant DeAndre Ayton et JaVale McGee de la tête et des épaules. Le Smoothie King Center s’est enflammé sur ses exploits offensifs, entre tirs à trois points et spin moves au poste. 25 points, 15 rebonds pour le Lituanien.


Jae Crowder : 5/10

Le vétéran des Suns n’a ni déçu ni impressionné. Dans ses standards, il a inscrit sa dizaine de points (11) tout en défendant dur. Mis en difficulté face à Brandon Ingram à cause des fautes, son impact s’est réduit en fin de rencontre.


Mikal Bridges : 5/10

Précieux défensivement notamment face à CJ McCollum, il est passé à côté offensivement et les Suns ne peuvent pas se le permettre sans les points de Booker. 8 points, 6 rebonds et 5 passes pour le candidat au DPOY de Phoenix.

Herb Jones : 7/10

Le rookie n’en finit plus d’épater et a encore réalisé une performance mémorable ce soir. Son sens de la défense impressionnant a fait rugir les fans sur ses trois contres et deux interceptions. Intéressant offensivement, il finit à 13 points.


Jackson Hayes : 3/10

Expulsé prématurément au match précédent, il n’a pas eu beaucoup plus d’impact lors de ce game 4. Transparent, il n’a passé que 13 minutes sur le parquet. Pas assez mobile pour défendre sur le 5 « petit » des Suns, il fait les frais de la match up.


DeAndre Ayton : 6/10

En l’absence de Devin Booker, il doit prouver qu’il est une excellente deuxième option offensive. Bien qu’efficace au scoring (23 points à 78% au tir), il a été dominé par Jonas Valenciunas au rebond et de l’autre côté du terrain. Il est temps de passer un cap pour l’ancien numéro 1 de draft.


Johnson : 4/10

Transparent, il n’a pas eu l’impact qu’on lui connaît habituellement en sortie de banc. A 4/12 au tir pour 13 points, il possède le pire +/- de son équipe avec un joli -19. Il n’a pas excellé de l’autre côté du terrain, un match sans histoire pour lui.


Chris Paul : 5/10

 CP3 a réalisé une superbe première période avant de passer complètement à côté au retour des vestiaires. Pourtant pas en manque d’expérience, il s’est fait avoir face à la jeune garde adverse comme sur cette perte de balle sous la pression de José Alvarado.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :