Villarreal touché, coulé ?

Hier soir, se disputait la demi-finale aller entre Liverpool et Villarreal à Anfield, revenons sur la victoire 2-0 des Reds face à l’outsider de cette édition.

Les supporters de Villarreal qui ce sont déplacé en nombre (Twitter Villarreal)

Une opposition de style en première mi-temps

En première mi-temps, les joueurs de Liverpool ont décidé de monopoliser le ballon face au bloc bas espagnol. Les joueurs d’Unai Emery ont bien tenu les 13 frappes des Reds dans le premier acte, et voulaient sûrement ramener un match nul de cette rencontre. Malgré une belle performance des Reds, il faut souligner la justesse défensive des joueurs du sous-marin jaune en première période. On peut quand même évoquer les occasions du LFC, la première à la 11e minute après un magnifique échange avec Salah, Mané ne parvenaitt pas à reprendre le ballon de la tête et ratait une occasion seule face à Rulli. A la 26e encore un échange entre Mané et Salah, mais cette fois l’égyptien manquait le cadre de peu avec une magnifique enroulée et à la 41e minute de jeu, Thiago tentait aussi une magnifique frappe en dehors de la surface mais elle s’écrasait sur le poteau. Retour aux vestiaires, 0-0 Liverpool manquait de réalisme et butait sur une magnifique défense de Villarreal.

Henderson après son but (Leprogrès.fr)

Le sous marin a coulé

A la 52e minute, d’un magnifique geste, Thiago débordait et lâchait une magnifique passe, qui arrivait sur Diaz. Le Colombien décalait Mané, qui prolongeait sur Henderson côté droit. L’Anglais voulait centrer, mais le ballon était dévié par Estupinan… Rulli manquait son intervention et c’était le but chanceux pour Liverpool. Beaucoup de réussite mais c’est un but mérité pour les Reds. Deux minutes plus tard, Salah profitait d’erreurs défensives d’Etienne Capoue et Pau Torres, pour envoyer Sadio Mané battre Rulli. 2-0 pour les Reds, le sous-marin jaune coulait en deux minutes. La fin de la seconde période ne permettait toujours pas au club de la grande banlieue de Valence de se créer une opportunité. Domination de Liverpool mais pas de but, fin du match, avance de deux buts pour les anglais.

La joie de Sadio Mané après son but (France24)

LES TOPS


Sadio Mané

Une reconversion en numéro 9 réussie, à l’image de City, Liverpool a joué sans vrai numéro 9 hier soir. Et ça marche, beaucoup d’occasions pour le Sénégalais hier, et un but qui récompense son magnifique travail d’adaptation.

Thiago

Un Thiago en taille patron hier soir, il a intercepté beaucoup de ballons, très sérieux dans le pressing et dans ses passes. Il s’est même permis de toucher le poteau en première période. Il a fait un excellent match.

Luis Diaz

Ce joueur à Liverpool est une réussite, il s’est adapté très vite au football anglais et a été très remuant et dynamique hier soir. Toujours porté vers l’avant, il a essayé de faire des différences en un contre un, notamment en première période.

FLOPS


L’attaque de Villarreal

Invisible hier soir et incapable de faire des différences. La défense de Liverpool a bien contenu les attaquants espagnols en grands manque d’inspiration. A l’image de leur équipe, la marche était trop haute.

Rulli

Très peu rassurant dans ses interventions hier soir, beaucoup d’erreurs et de ballon relâchés. Contrairement à son quart de finale, il était en dedans hier soir et aurait dû mieux faire sur le premier but casquette de Liverpool.

Estupinian

Fautif sur les deux buts, il a été à la peine hier face à Salah. Face à l’Égyptien, il a montré ses limites en défense et a témoigné beaucoup de faiblesses lorsque le jeu a commencé à s’accélérer. 

Les top et les flop (Le Figaro)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :