Une grosse tuile pour Glasgow avant de se déplacer à Lyon

Samedi soir (21h00), le LOU reçoit les Glasgow Warriors en quart de finale de Challenge Cup. Un rendez-vous crucial pour les hommes de Pierre Mignoni, alors que les Écossais viennent de perdre Rory Darge sur blessure.

Rory Darge ne sera pas du déplacement à Lyon (theoffsideline.com)

C’est un gros coup dur pour les Warriors. International écossais depuis février dernier, Rory Darge (22 ans) manquera le quart de final au Matmut Stadium. Victime d’une blessure au genou, son activité époustouflante lors du dernier tournoi manquera très certainement à ses partenaires. Plaqueurs, gratteur, mais aussi capable d’avancer ballon en main, Darge est un troisième ligne aile moderne pas excellence, et se serait avéré précieux face au massif pack lyonnais.

Une absence d’autant plus douloureuse qu’elle s’ajoute à celle de Matt Fagerson, qui est l’un des meilleurs joueurs d’Europe au poste de numéro 8. La troisième ligne écossaise sera donc amputée de deux joueurs importants, sachant que Scott Cumming, un autre international, manquera aussi en deuxième ligne. Si Glasgow n’aura rien à perdre samedi, ces pertes compromettent tout de même nettement ses chances de qualification. À Lyon de le confirmer sur le terrain…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :