Tout ce qu’il faut savoir sur le Grand Prix de Miami

Le Grand prix de d’Émilie-Romagne fini, place au cinquième arrêt des championnats du monde de formule 1 : le tout nouveau Grand Prix de Miami.

Spécificité du circuit :

Ce weekend, les F1 vont poser pour la première fois leurs roues sur le tracé de Miami. Ce nouveau circuit urbain se déroulera autour du Hard Rock Café Stadium, le stade de l’équipe de football des « Miami Dolphins ». Les trois zones de DRS permettons aux pilotes de se montrer agressifs et d’effectuer une course à un rythme élevé. De plus, selon les experts, le mélange unique de limerock et de granite qui se trouve dans la piste pourra se montrer difficile à maitriser et pourra accélérer la dégradation des pneus. Le tracé nous indique aussi que le circuit va favoriser les équipes avec de grosses vitesses de pointe et des moteurs puissants. Pour compliquer encore plus les choses, la météo annonce de la pluie pour dimanche pendant la course !

Réussites et Déceptions:

La bataille Ferrari / Red Bull :

Charles Leclerc, leader du classement des pilotes, voudra se rattraper de son erreur couteuse du Grand Prix d’Émilie-Romagne. Le Monégasque est premier au classement avec 86 points, mais son arrivée en sixième place au dernier grand prix laisse une chance à Max Verstappen de le rattraper au Grand Prix de Miami. Ce dernier, vainqueur de deux courses cette année, va chercher à réduire l’écart entre Red Bull et Ferrari. Un objectif que le pilote espagnol de la Scuderia, Carlos Sainz, aura en tête, lui qui n’a réussi à finir que deux de ses quatres dernières courses.

Hamilton et Mercedes :

Mercedes vit une saison décevante, seulement 3ème au classement des constructeurs et un Lewis Hamilton en grande difficulté, les fans des « Flèches d’Argent » espérons que le grand prix de Miami marquera un tournant dans la saison. Hamilton, qui nous a habitué à une domination totale depuis 10 ans, n’a fini qu’une seule fois sur le podium cette saison (troisième au grand prix de Bahreïn). De son côté, le jeune George Russell n’a pas terminé plus bas que 5ème, une adaptation impressionnante à l’écurie allemande.

Une course à domicile pour Haas :

Haas est la seule écurie américaine du grid, un retour aux États Unis pourrait les encourager à se dépasser et marquer le plus de points possibles pour rivaliser avec Alpha Tauri et Alpine au mi-tableau du classement des constructeurs. La saison a été plutôt positive pour l’instant avec le super retour de Kevin Magnussen au sein de l’équipe, mais son coéquipier Mick Schumacher ne peut pas en dire autant. Un écart de 15 points et 8 places au classement reflète le contraste entre la saison des deux pilotes. Mais ce qui est encore plus inquiétant pour Schumacher est qu’il n’a montré aucun progrès depuis la saison dernière. Zéro point en deux ans : un bilan catastrophique et beaucoup de fans commencent à se demander si cette saison pourrait être la dernière pour le jeune allemand.

Où et Quand Regarder :

Essai Libre 1 :

  • Date: Vendredi 6 Mai – 20h30
  • Diffusion: Canal + ou F1 TV Pro

Essai Libre 2 :

  • Date: Vendredi 6 Mai – 23h00
  • Diffusion: Canal + ou F1 TV Pro

Essai libre 3 :

  • Date: Samedi 7 Mai – 19h00
  • Diffusion: Canal + ou F1 TV Pro

Séance de qualification :

  • Date: Samedi 7 Mai – 22h00
  • Diffusion: Canal + ou F1 TV Pro

Course :

  • Date: Dimanche 8 Mai – 21h30
  • Diffusion: Canal + ou F1 TV Pro

Dimanche pourrait être la course qui fera basculer la saison de Mercedes tout comme ça pourrait être la course qui les confirmera en tant que concurrent pour la place de « Best of the rest » face à McLaren. Une grande prestation d’Haas et surtout de Mick Schumacher rassurerait les fans de l’écurie Américaine. Rendez-vous Dimanche 8 Mai à 21h30 pour ce cinquième grand prix de 2022 !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro