La montée en puissance d’Evan Ndicka

Qualifié en finale d’Europa League avec l’Eintracht Francfort, Evan Ndicka (22 ans) se voit récompensé de ses bonnes performances en club, avec la possibilité de remporter un premier trophée dans sa jeune carrière.

Evan Ndicka est un défenseur respecté en Europe (IconSport)

Formé à l’AJ Auxerre, Evan Ndicka a fait un choix de plus en plus populaire chez les jeunes joueurs français prometteurs : celui de rejoindre une écurie de Bundesliga. C’est ainsi qu’en 2018, après 17 petits matchs avec l’AJA, il rejoignait l’Eintracht Francfort à l’âge de 19 ans. Titulaires dès sa première saison en Allemagne, Ndicka arrive à la fin d’une quatrième année qui consacre son statut de solide défenseur, que ce soit en championnat ou sur la scène européenne.

Infranchissable en Europa League !

Dans l’axe gauche de la défense à trois d’Oliver Glasner, Evan Ndicka livre des performances de grande classe en Europa League. Exclu dans les ultimes secondes du match retour face au FC Barcelone, en quart de finale, cette mésaventure ne doit tromper personne. Ndicka a réalisé deux masterclass face aux Catalans. Si sa suspension n’avait pas empêché ses partenaires de l’emporter à Londres (1-2), son retour a marqué les esprits, hier, contre West Ham.

Tranchant sur ses interventions, intelligent dans son placement, et fiable dans ses relances, le natif de Paris fut le meilleur défenseur des Aigles. Avec l’expérience, Evan Ndicka a ajouté de la maturité à sa palette et se comporte comme un taulier dans son jeu. Sa qualité permet aussi au piston Filip Kostic de se montrer dans le domaine offensif, sans créer de déséquilibre.

Vers un grand d’Europe ?

Des performances qui ne datent pas d’aujourd’hui et qui obligent certains grands clubs européens à s’intéresser à la situation du joueur. Si son nom ne figure pour le moment pas en tête de liste, le Bayern Munich, qui cherche à se renforcer en défense, surveille le joueur d’assez près. Si l’OM et Monaco seraient aussi intéressés par son profil, un départ vers ces clubs pourrait être vécu comme une régression, au regard de son niveau, de son potentiel, et du standing des clubs qui le suivent.

Quoi qu’il en soit, Evan Ndicka aura à coeur de remporter l’Europa League, le 18 mai prochain, face aux Rangers. Un premier trophée qui pourrait en appeler d’autres, pour ce joueur qui semble avoir à coeur de construire sa carrière en faisant les choses dans l’ordre.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro