Nice – Lille : Vacances interdites en Côte d’Azur 

Le LOSC qui se déplace à Nice ce soir, n’a plus rien à jouer en championnat. Tout relâchement reste cependant prohibé en cette fin de saison. Les supporters qui manifestent leur mécontentement depuis quelques semaines veulent voir leur équipe se battre jusqu’au bout.

Saison cauchemardesque pour Lille (© Getty Images)

Un public désemparé

En enchaînant une deuxième défaite de suite le weekend dernier face à Monaco (1-2), les Lillois sont au bord de la rupture avec leur public. Avec une dixième place, les Dogues se doivent d’éviter de descendre plus bas d’ici la fin de saison. Ce déplacement à l’Allianz-Riviera suivi de la réception de Rennes peut donner ce fameux regain de confiance au LOSC avant d’achever la saison.

Depuis quelques semaines, le club était assuré de terminer hors des places européennes. Une contre-performance pour les champions de France en titre dont les conséquences sportives et économiques seront inévitables.

La banderole des supporters lillois face à Monaco (© Thierry Thorel)

La motivation Galtier

Après un exercice 2020-2021 réussi avec le LOSC, Christophe Galtier décide de changer d’air et de s’engager avec la formation niçoise. Un départ dont les supporters se seraient bien passés à la vue des résultats des deux clubs.

La rencontre de ce soir ne doit pas se terminer comme lors du match aller où les hommes de Jocelyn Gourvennec s’étaient lourdement inclinés (0-4) avec un doublé de Kasper Dolberg. De son côté Nice est toujours en course pour une qualification en Ligue Des Champion. « Il faudra faire mieux contre Nice puis Rennes. » avait déclaré l’entraîneur lillois suite à la défaite face à Monaco le weekend dernier. Il est maintenant l’heure de passer aux actes.

Un match aller désastreux pour le LOSC (© Baziz Chibane)

Profiter de la polémique niçoise

Après avoir perdu la finale de la Coupe de France, les Niçois affrontait Saint-Etienne en milieu de semaine. Une victoire gâchée par la stupidité de quelques supporters niçois.

Alors que le match sans encombre, le capo de la tribune Populaire Sud décide d’entonner un chant sur Emiliano Sala. Sans doute encore frustré par la défaite en Coupe de France quelques jours avant, la tribune s’en prend à Emliano Sala, mort le 21 janvier 2019. Un chant avec des paroles bien crues « C’est un Argentin, qui ne nage pas bien, Emiliano sous l’eau, Emiliano sous l’eau.»

À la fin du match, le staff niçois ainsi que son président ont tapé du point suite à ces paroles inacceptables. L’entraîneur niçois les invite à ne plus se rendre au stade. Quels heures plus tard, les dirigeants niçois ont décidé de fermé la tribune Populaire Sud jusqu’à nouvel ordre. L’ambiance qui règne autour du club pourrait aider les Lillois à éviter le naufrage total en cette fin de saison.

Les Niçois toujours en course pour une qualification en Ligue des Champions n’ont pas le droit à l’erreur. Un bon match pour Lillois pour montrer un petit sursaut d’orgueil.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro