Mercato : 5 pépites de Ligue 2 à surveiller absolument

La ligue 2 est un tremplin pour de nombreux jeunes joueurs professionnels avant d’accéder à l’élite. Voici notre sélection des cinq joueurs de moins de 23 ans de Ligue 2 qui ont tout pour briller avec les plus grands.

5. Matthis Abline (19 ans / le HAC):

Prêté en janvier 2022 par le Stade rennais, le néo-havrais s’est très vite acclimaté en Normandie. Le jeune attaquant s’est illustré en deuxième partie de saison en inscrivant 6 buts et en délivrant 2 passes décisives en 16 matchs. Disposant d’une excellente qualité de vitesse et d’une excellente frappe, Abline est un véritable attaquant. Son profil a été apprécié par l’entraîneur havrais, Paul Le Guen, convaincu qu’il va devenir “un très bon joueur”.

Points forts: Tir, Vitesse, générosité dans l’effort.

Points faibles: sang froid dans le dernier geste.

Via WWW.HAC-FOOT.COM

4. Nathan Ngoumou (22 ans / Toulouse)

Avec 8 buts et 4 passes décisives, Nathan Ngoumou est un grand artisan de la montée de Toulouse à l’étage supérieur. Devenu titulaire indiscutable au TFC cette saison, le supersonique ailier a passé un cap en 2021-2022. Rapide et virevoltant, le pitchoun toulousain a cassé les reins de nombreux défenseurs durant cette saison. Sous contrat avec le TFC encore deux ans, le jeune espoir français devrait continuer à prendre de vitesse les défenseurs mais cette fois-ci en Ligue 1.

Points forts: Dribble, vitesse et percussion.

Points faibles: adresse devant le but.

3. Yahia Fofana (21 ans / le HAC)

Transféré au SCO Angers cet été, Fofana est l’un des gros coups de ce mercato. Courtisé par de nombreux clubs de Ligue 1 et même étrangers ( Dortmund, Everton, Fiorentina), la gardien havrais s’est imposé comme l’un des meilleurs gardiens de Ligue 2. Profitant de la blessure de Gorgelinen début de saison, Fofana a su saisir sa chance en réalisant des prestations remarquables. Auteur de 14 clean sheets en 35 rencontres, ce géant 1,94m a souvent sauvé les meubles dans une équipe du HAC qui a une nouvelle fois déçue.

Points forts: Grande envergure, explosif, jeu aérien, détente.

Points faibles: Irrégulier dans ses performances.

2. Anthony Rouault (20 ans / Toulouse)

A seulement 20 ans, Anthony Rouault est devenu le patron de l’arrière garde toulousaine durant la saison qui vient de s’écouler. Le natif de Villeneuve Sur Lot a pris part à 27 rencontres cette saison, témoignant de la confiance que lui accorde l’entraîneur toulousain Philippe Montanier. Formé au club depuis l’âge de 7 ans, le jeune défenseur s’illustre sur le terrain avec brio grâce à sa vitesse, son sens de l’anticipation et son jeu de tête. Nommé dans l’équipe type de la saison de Ligue 2 aux trophées UNFP, on a hâte de voir le Toulousain éclabousser la Ligue 1 de tout son talent.

Points forts: Vitesse, placement, jeu de tête et envie.

Points faibles: Quelques problèmes de concentration.

1. Johann Lepenant (19 ans / SM Caen)

Courtisé par Lyon, Monaco et même Marseille, Johann Lepenant fait tourner la tête aux clubs de Ligue 1 et également à ces adversaires cette saison. Le jeune caennais a tout d’un grand joueur. Disposant d’un gros volume de jeu et une facilité technique déconcertante, le milieu Normand a été remarquable durant cette saison. Appelé régulièrement dans les équipes jeune de l’équipe de France, le modric normand risque de faire son entrée en Ligue 1 la saison prochaine pour le plus grand plaisir des amoureux du beau jeu.

Points forts: Récupération, endurance, qualité de passe et placement.

Points faibles: Un peu frêle physiquement.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.