Les 5 cracks à suivre en Eredivisie

L’Eredivisie a touché à sa fin avec le titre de l’Ajax. Ce championnat est connu pour sa formation, et pour sortir de nombreux grands joueurs. Mais qui seront les potentielles futurs stars du football européen ?

Le titre de l’Ajax (AFP)

Loïs Openda (Vitesse)

Le buteur du Vitesse, a fini deuxième meilleur buteur de la ligue derrière Sebastien Haller, avec 35 matchs de championnat pour 18 buts. A seulement 22 ans, l’attaquant belge montre qu’il est indispensable pour l’équipe du Vitesse qui se classe 6ème à la fin du championnat. Il a également planté trois petits buts en Europa conférence League. Un véritable renard des surfaces comme le montrent ses 26 buts à l’intérieur de la surface, excellent du pied droit (19 buts), également bon du pied gauche (6 buts), il peut enfin planter de la tête (3 buts). Doté d’une bonne pointe de vitesse, Openda prend les défenses de vitesse afin de se retrouver en face à face contre le gardien, et montrer qu’il est un tueur devant les buts. A 22 ans, c’est donc un joueur intéressant pour les clubs qui recherchent un numéro 9 cet été.

Openda lors de son doublé contre les Go Ahead Eagles (Walfoot.be)

Cody Gakpo (PSV)

Le milieu offensif gauche du PSV est un véritable crack et depuis plusieurs saisons déjà. Le droitier a d’énormes qualités de vitesse tout d’abord, capable de prendre de vitesse tout une défense, mais aussi de dribbler, il est à l’aise balle au pied. Mais il est surtout doté d’une incroyable qualité de précision, des centres millimétrés pour ses attaquants, qui se transforment souvent en but. Riny de Groot, un de ses anciens entraineurs dit à son sujet « Même un déficient visuel, ou le plus mauvais connaisseur du football, aurait pu percevoir ses qualités » pour ajouter « C’est un garçon exemplaire. Grâce à ses parents et à son frère qui n’ont jamais eu d’histoires. Ce serait une grande surprise pour moi si Cody ne faisait pas une bonne carrière dans le football professionnel. » Arsenal serait sur le coup et souhaiterait recruter le jeune néerlandais.

Gakpo célébrant son but (africatopsports.com)

Jurriën Timber (Ajax)

35 titularisations pour le jeune défenseur néerlandais de l’Ajax, le club pourrait avoir trouvé un successeur à Matthijs De Liga. Il semble avoir toute la confiance du club. Très propre dans ses interventions, la charnière, Martinez-Timber n’a encaissé que 19 buts en championnat cette saison, ce qui fait d’elle la meilleure défense du championnat. Jurriën est assez petit pour un défenseur central (1m79) mais il compense parfaitement avec sa vitesse et sa lecture de jeu souvent parfaite. Des rumeurs l’envoient à Manchester United afin de renforcer leur défense, ce qui ne serait pas de refus, cependant aucun accord n’est encore conclu pour le chouchou de l’Ajax.

Timber en sélection national (Lentin Goodijk)

Luis Sinisterra (Feyenoord)

Le milieu offensif gauche du Feyenoord, a fait d’énormes dégâts en championnat, mais aussi en coupe d’Europe, il est l’un des artisans de la finale du Feyenoord, doté d’une incroyable qualité de vitesse, il est juste irrattrapable. 40 titularisations pour 18 buts, le jeune colombien a prouvé cette saison qu’il faudra compter sur lui pour les années à venir. Il est aussi bon du pied droit (12 buts) que du pied gauche (7 buts), son seul point faible serait son jeu de tête. Il peut également être utilisé en tant que piston gauche puisqu’il défend bien. Le LOSC serait sur lui pour le prochain mercato.

Luis Sinisterra célébrant son énorme match (gol.caracoltv.com)

Orkun Köçü (Feyenoord)

Le milieu turc du Feyenoord âgé de 21 ans, a fait une énorme saison dans le jeu. Auteur de 9 buts sur ses 43 titularisations. C’est simple, cette saison il a été à chaque fois titulaire, ce qui prouve son énorme impact sur le jeu. Sa plus grande qualité est sa qualité de passe (86% de passes réussi dans la saison. Pépite du football turc, il prouve qu’il est digne des plus grands et a permis au Feyenoord de prétendre à un titre européen cette saison. Il serait pisté par Leicester, Leeds ou encore Séville, et le club néerlandais ne semble pas le retenir cet été « ‘J’ai un contrat jusqu’en 2025, mais la situation a changé. Le club a été très clair sur sa situation financière et il est clair qu’elle n’est pas bonne. Donc si un club vient avec une bonne proposition pour moi et que le club peut faire entrer un bon montant, j’imagine qu’il sera écouté. »

Orkun Köçü sous les couleurs turcs (superhaber.tv)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.