Finale de Ligue des Champions : Les clés tactiques pour un titre à Madrid

Ce soir en finale de Champions League, le Real Madrid a l’opportunité de remporter une quatorzième League des champions face à Liverpool au stade de France. Voyons quelles sont les clés pour le Real afin de l’emporter.

Real Madrid vs Liverpool, une finale qui s’annonce bouillante (bolavip.com)

Un mental à toute épreuve

Face au PSG, Chelsea et ensuite City, le Real était mené et a su renverser la vapeur et emballer le match en très peu de temps. Ce qui montre l’orgueil de cette équipe et le mental à toute épreuve des joueurs de cette équipe. Même s’ils ne remportent pas le titre, les joueurs de Madrid auront fait une campagne de ligue des champions tout juste exceptionnelle. Ils peuvent s’appuyer sur cette expérience s’ils sont menés contre les anglais, afin de renverser le match et l’emballer, une possibilité renforcée par le fait que Madrid soit une équipe de transition spectaculaire. En bref c’est une équipe avec une grande histoire dans cette compétition et cela se ressent dans leurs matchs toujours engagés et par leur force mentale qui leur permet de renverser n’importe quelle situation en un rien de temps. Un véritable atout dans une finale qu’il ne faudra pas négliger.

Madrid élimine City sur le fil (franceinfo)

Un mix parfait entre jeunesse et expérience

Dans ce groupe un grand nombre de joueurs ont déjà gagné plusieurs ligue des champions. Mais il y a aussi beaucoup de jeunes, ce qui donne donc un mix parfait entre fougue et expérience. Vinicius par exemple permet de relancer vite vers l’avant et a une grande capacité d’élimination alors que Casemiro sait temporiser le jeu à la perfection, fait de bonnes fautes tactiques et est un bon soldat. En bref à Madrid il y a une multiplicité de profil qui leur permet un grand choix et une grande diversité dans le style de jeu qui peut changer à chaque action et chaque relance. 

La jeunesse et l’expérience ne font qu’un face à City (©Maxppp)

Une attaque de folie

Benzema, Vinicius, Rodrygo, les trois attaquants de Madrid sont justes exceptionnels dans cette campagne de Champions League. Pour Vinicius qui est en face d’Alexander-Arnold, il aura une carte à jouer au vu des performances défensives de son adversaire direct en ce moment. Capacité d’élimination, de compréhension, de finition, les trois semblent former l’attaque parfaite pour une équipe quand ils sont en forme. Et quoi de mieux qu’une finale de coupe d’Europe pour être en forme? Sans parler de Benzema qui est exceptionnel cette année, et une finale chez lui en France semble être le moment parfait pour marquer l’histoire et encore un peu plus rentrer dans la légende du club et en Europe. 

Benzema en mode machine face à Paris (Reuters/Susana Vera)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.