Liverpool – Real Madrid : Les clés de la victoire pour les Reds

Ce samedi soir, les Reds de Liverpool et les Merengue de Madrid vont se disputer la finale de la Ligue des Champions. L’occasion pour les Reds de rejoindre le Milan et de dépasser le Bayern au nombre de titre mais les joueurs d’Ancelotti ne se laisseront pas battre comme ça. Voici les clés de cette finale au sommet pour les Reds de Jürgen Klopp.

Bis Repetita ce soir pour la bande à Klopp? (Crédits : UEFA)

Le milieu de terrain

Les incertitudes planent du côté de la Mersey avec les récentes blessures de Thiago et Fabinho et bien qu’ils soient montés à bord de l’avion pour Paris, il n’y a aucune certitude de les voir jouer demain contre Madrid. Ces absences pourraient bien être préjudiciable aux Reds tant ces deux joueurs ne sont pas loin d’évoluer à leur prime cette saison et surtout face au redoutable trio des Merrengue : Modric, Casemiro et Kroos.

Cette absence pourrait aussi apporter son lot de maux de tête à Jürgen Klopp en fin de match en voyant entrer les super subs Camavinga et Valverde alors que lui ne pourra se permettre de changer son trio titulaire si ses deux joueurs sont absents. Restons réaliste cependant, il y a de fortes chances que les deux puissent être alignés car ils se sont entrainés normalement hier avec le reste du groupe, ce qui devrait nous offrir un énorme combat dans ce milieu de terrain pour notre plus grand plaisir. Il ne seront certainement pas à 100% mais au vu de l’importance du match pour Liverpool, Klopp devrait les aligner.

Le duo Fabinho /Thiago, clé de la réussite de Liverpool (Crédits: SkySport)

Le duel de gardien

Ce sont peut-être les deux meilleurs gardiens de la saison qui vont s’affronter demain soir au Stade de France. Alisson vient de remporter avec son compatriote Ederson le Golden Glove en Premier League et Thibaut Courtois est toujours aussi impressionnant grâce à sa taille et les arrêts dantesques qu’il fait. Le Belge est d’ailleurs considéré après Karim Benzema comme le joueur décisif dans la saison du Real Madrid et il aura un rôle à jouer dans la confrontation de ce soir.

Du coté de la Mersey cet aspect du jeu sera aussi primordial pour décrocher la victoire. Liverpool a déjà joué deux finales cette saison sans encaisser de buts et voudra certainement réitérer l’exploit demain soir en battant cependant le Belge avant une éventuelle séance de tirs au but. La forme actuelle d’Alisson est un très grand atout contre des marqueurs nés comme Karim Benzema, Vinicius Jr ou Rodrigo qui vont se confronter au gardien qui a remporté le plus de duel en Europe cette saison.

Le match dans le match de ce soir (Crédits : UEFA)

La forme des joueurs

Liverpool réalise une saison fantastique avec deux coupes remportées en Angleterre, une deuxième place de Premier League à 92 points et une finale de Ligue des Champions à venir demain soir. Mais si leurs supporters ont de quoi être très fier d’eux, ils ont aussi des raisons d’être inquiet.

Certains joueurs ont disputé prêt d’une soixantaine de match cette saison et sont logiquement fatigués physiquement, ce qui pourrait se faire ressentir si la rencontre de demain se prolonge après une égalité à la fin du temps réglementaire. Les Merengue ne sont cependant pas en reste de longs matchs en ayant éliminé Chelsea et Man City après prolongations dans des matchs de très haute intensité. Léger avantage aux Madrilènes cependant qui ont remporté leur championnat il y a un mois et ont donc pu reposer leurs joueurs qui pourraient cependant manquer de rythme à certains instants de la rencontre.

Certaines interrogations sont présentes aussi en ce qui concerne la forme des Reds, avec Salah, Fabinho, Thiago tous un peu touché physiquement comparé aux joueurs de Carlo Ancelotti.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.