Real Madrid – Liverpool (1-0) : Les notes des Madrilènes !

C’était le dernier évènement de la saison de football, Merengue et Reds s’affrontaient au Stade de France pour la victoire en Ligue des Champions. Et dans un match semblable aux précédents, Madrid a subi, mais Madrid a fini par piquer au bon moment pour ramener la victoire. Voici les notes des hommes d’Ancelotti.

La joie des Madrilènes sur le but de Vinicius (Crédits : ©PHOTOPQR/LE PARISIEN/LP / Arnaud Journois)


C. Ancelotti : 7/10

Le choix de titulariser Valverde sur l’aile droite plutôt que Rodrygo a été une très bonne inspiration, l’Uruguayen ayant sorti une excellente prestation ce soir. Le point d’orgue d’une saison parfaitement menée par le technicien italien qui remporte sa quatrième C1.

T. Courtois : 9/10

Le gardien du tample, le meilleur gardien du monde, le meilleur joueur du Real cette saison… les descriptifs sont nombreux pour le Belge qui sort une nouvelle fois un gros match. De nombreux arrêts en début de match et une présence toujours rassurante pour le Real, PATRON.


D. Carvajal : 6/10

Sans être étincelant, le petit latéral a fait le travail face à Luis Diaz et n’a pas à rougir de sa prestation. Son expérience a été très utile à son équipe pour aller chercher cette victoire.

E. Militao : 6/10

Avec Alaba ils ont su résister aux assauts des Reds sans pour autant craquer. Quelques petites largesses défensives que Courtois a su sauver, match correct du Brésilien.


D. Alaba : 6/10

Solide sans être incroyable, l’ancien du Bayern a fait le job ce soir. Sans véritable n°9 en face, il n’a pas été déstabilisé par le mouvement des joueurs offensifs de Liverpool.

F. Mendy : 5/10

Beaucoup plus discret que Carvajal, Mendy n’a pas brillé, mais n’a pas déçu non plus. Il s’est contenté du minimum, rien de plus.


Casemiro : 6,5/10

La plaque tournante du Real a été discret mais très précieux dans le jeu. Il a su garder son calme et colmater les brèches dans le milieu face aux vagues de Liverpool.

L. Modric : 7/10

Luka n’est pas spectaculaire, mais quand on aime le football, ce genre de partie est un plaisir. Véritable chef d’orchestre, il a dicté le tempo du match.


T. Kroos : 6/10

Peut-être le plus discret au milieu, mais toujours aussi sur dans ses relances et dans ses transmissions. Toujours aussi précieux dans ce genre de matchs.

F. Valverde : 8/10

Le pari tactique d’Ancelotti a fonctionné, Fede a été le deuxième meilleur joueur du Real ce soir. De multiples courses, beaucoup d’effort et des décalages, il donne (involontairement surement) la passe décisive à Vinicius. Une belle promesse pour la saison prochaine.


K. Benzema : 5,5/10

Pas le meilleur match du Nueve ce soir, qui à part sn but refusé a été très discret et a perdu pas mal de ballons. IL centralise la défense centrale des Reds et ouvre les espaces par sa présence, mais on reste sur notre faim.

Vinicius : 6,5/10

Une première mi-temps discrète, mais une deuxième bien plus intéressante. Des courses déstabilisantes, des décalages et il est au bon endroit au bon moment pour concrétiser une des très rares occasions madrilènes.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.