Real Madrid – Liverpool (1-0) : Les notes des Reds !

La finale de Ligue des Champions voyait s’affronter Merengue et Reds, les deux clubs ayant la ferme intention de rapporter la coupe aux grandes oreilles à la maison. Malgré une belle entame de match, Liverpool s’est incliné au terme du temps réglementaire, voici les notes des joueurs de Jürgen Klopp.

Pour sa première finale de Ligue des Champions, Konaté a répondu présent (Crédits : Icon Sport)


J. Klopp : 4,5/10

Il a manqué son rendez-vous, ses changements n’arrivant pas à insuffler une nouvelle dynamique après l’ouverture du score madrilène.

Alisson : 5/10

Pas grand chose à reprocher au porter brésilien, qui ne peut rien sur le but du Real Madrid.


T. Alexander-Arnold : 3/10

Le maillon faible des Reds hier soir, coupable d’un errement défensif sur le but de Vinicius. IL n’a pas eu le rayonnement habituel en attaque et a mal négocié les coup de pied arrêtés.

I. Konaté : 8/10

Un roc, tout simplement. Le français a fait étalage de son talent hier soir et a complétement maitrisé son sujet en éteignant Benzema. Le futur est déjà là pour les Reds.


V. Van Dijk : 7/10

Moins brillant que son compène, VVD a tout de même été très bon hier soir. Serein dans les duels et à la relance, il n’a pas à rougir de son match.

A. Robertson : 6/10

Beaucoup d’activité sur son flanc gauche, un duel acharné avec Salah et quelques bonne actions offensive, le match de l’Ecossais a été bon.


J. Henderson : 6/10

Le capitaine de Liverpool a encore rendu une bonne copie, maitrisant le milieu pendant une bonne partie du match. Il a baissé de rythme peu à peu en seconde période.

Fabinho : 5/10

Sans doute pas à 100%, l’ancien de Monaco a eu du mal à avoir le même rendement que d’habitude.


Thiago : 6/10

Tout comme Fabinho il n’était pas à 100%, mais l’Espagnol a eu plus de rayonnement dans le jeu des Reds. Remplacé par Firmino qui n’aura pas changé grand chose.

M. Salah : 6/10

L’Egyptien aura beaucoup tenté, mais fera surement des cauchemars de Courtois dans les prochaines nuits. Virevoltant en première période, il s’est effacé en seconde.


S. Mané : 6,5/10

Le meilleur offensif ce soir, avec beaucoup d’efforts pour son probable dernier match sous les couleurs de Liverpool. Il a plongé un eu comme toute son équipe en seconde pérode.

L. Diaz : 5/10

La marche était-elle trop haute ? Le transfuge de Porto a vécu une soirée compliquée contre Carvajal et n’a presque jamais apporté le danger. Un match sans saveur.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.