La finale de Ligue des Champions voyait s’affronter Merengue et Reds, les deux clubs ayant la ferme intention de rapporter la coupe aux grandes oreilles à la maison. Malgré une belle entame de match, Liverpool s’est incliné au terme du temps réglementaire, voici les notes des joueurs de Jürgen Klopp.


J. Klopp : 4,5/10
Il a manqué son rendez-vous, ses changements n’arrivant pas à insuffler une nouvelle dynamique après l’ouverture du score madrilène.

Alisson : 5/10
Pas grand chose à reprocher au porter brésilien, qui ne peut rien sur le but du Real Madrid.

T. Alexander-Arnold : 3/10
Le maillon faible des Reds hier soir, coupable d’un errement défensif sur le but de Vinicius. IL n’a pas eu le rayonnement habituel en attaque et a mal négocié les coup de pied arrêtés.

I. Konaté : 8/10
Un roc, tout simplement. Le français a fait étalage de son talent hier soir et a complétement maitrisé son sujet en éteignant Benzema. Le futur est déjà là pour les Reds.

V. Van Dijk : 7/10
Moins brillant que son compène, VVD a tout de même été très bon hier soir. Serein dans les duels et à la relance, il n’a pas à rougir de son match.

A. Robertson : 6/10
Beaucoup d’activité sur son flanc gauche, un duel acharné avec Salah et quelques bonne actions offensive, le match de l’Ecossais a été bon.

J. Henderson : 6/10
Le capitaine de Liverpool a encore rendu une bonne copie, maitrisant le milieu pendant une bonne partie du match. Il a baissé de rythme peu à peu en seconde période.

Fabinho : 5/10
Sans doute pas à 100%, l’ancien de Monaco a eu du mal à avoir le même rendement que d’habitude.

Thiago : 6/10
Tout comme Fabinho il n’était pas à 100%, mais l’Espagnol a eu plus de rayonnement dans le jeu des Reds. Remplacé par Firmino qui n’aura pas changé grand chose.

M. Salah : 6/10
L’Egyptien aura beaucoup tenté, mais fera surement des cauchemars de Courtois dans les prochaines nuits. Virevoltant en première période, il s’est effacé en seconde.

S. Mané : 6,5/10
Le meilleur offensif ce soir, avec beaucoup d’efforts pour son probable dernier match sous les couleurs de Liverpool. Il a plongé un eu comme toute son équipe en seconde pérode.

L. Diaz : 5/10
La marche était-elle trop haute ? Le transfuge de Porto a vécu une soirée compliquée contre Carvajal et n’a presque jamais apporté le danger. Un match sans saveur.