Bayern Munich : 3 raisons pour lesquelles Sadio Mané est une excellente recrue

Sur le point de débarquer au Bayern Munich, contre une trentaine de millions d’euros, Sadio Mané (30 ans) représente un renfort de poids pour l’attaque bavaroise.

Sadio Mané va devenir un joueur du Bayern Munich (Extra.ie)

Révélé comme l’un des meilleurs attaquants du monde depuis son transfert à Liverpool, en 2016, Sadio Mané s’apprête à écrire une nouvelle page de sa carrière avec le Bayern Munich. Un deal souhaité par le joueur, dont le contrat chez les Reds devait prendre fin en juin 2023. Si le montant exact de l’accord entre les trois parties n’est pas encore complètement connu, un premier état des lieux sur le plan sportif peut être avancé.

Le Bayern assure ses arrières

Si Sadio Mané n’incarne pas exactement l’avenir, le Bayern Munich s’assure les services d’un joueur de très haut niveau pour un prix raisonnable. Outre son palmarès et la régularité de ses statistiques (120 buts en 267 matchs à Liverpool), le Sénégalais offre la garantie d’être un attaquant polyvalent. Ailier gauche depuis de nombreuses années, il s’est reconverti avec brio en pointe de l’attaque de Jürgen Klopp depuis six mois.

Une adaptation à laquelle le Bayern Munich n’est pas insensible. En cas de départ de Robert Lewandowski cet été, les sextuples vainqueurs de la Ligue des Champions s’assureraient le recrutement d’un remplaçant de luxe.

Sadio Mané et Serge Gnabry : d’adversaires à partenaires ? (Taggat.sn)

Une très belle opération au regard de la complexité actuelle du marché des attaquants. L’arrivée de Sadio Mané permet d’assurer la potentielle succession à Robert Lewandowski dans l’immédiat, alors que le buteur polonais pèse un tiers des buts bavarois sur une saison.

Engagé dans un bras de fer avec Robert Lewandowski, le Bayern l’est aussi avec Serge Gnabry. L’international allemand n’a toujours pas prolongé son bail en Bavière, alors que son contrat prend fin dans un an. Avec Sadio Mané, Leroy Sané, Kingsley Coman, voire Jamal Musiala et Paul Wanner, le Bayern conforte aussi sa position à la table des négociations. Oliver Kahn prouve que le club se donne les moyens de ses ambitions et n’aura pas besoin de se renforcer dans l’urgence.

Prometteur dans le système Nagelsmann

En plus d’enlever un poids sur les épaules de Leroy Sané, dernière grande recrue du club sur le front offensif, la venue de Sadio Mané semble s’accorder avec les plans de Julian Nagelsmann. Le technicien bavarois souhaite que son équipe soit capable d’évoluer dans différents systèmes dès la saison prochaine : 4-2-3-1, 3-4-3 et 4-3-3 notamment.

La polyvalence de Sadio Mané permettrait de jouer dans ces différentes configurations. Si le Sénégalais ne pourra pas inscrire autant de buts que Robert Lewandowski sur une saison, il aura la capacité de se déployer sur l’ensemble du secteur offensif. Une qualité que Nagelsmann voulait développer chez Robert Lewandowski, sans que le Polonais n’y soit réellement favorable, préférant que son équipe soit à son service plutôt que l’inverse.

Une recrue pour convaincre Robert Lewandowski ?

Joueur explosif, complet et altruiste, Sadio Mané semble donc être une recrue idéale pour le Bayern. Au point de convaincre Robert Lewandowski de rester au club ? Si l’hypothèse d’un Mané successeur de Lewandowski est fiable, celle d’une association entre les deux joueurs est alléchante. Fou de statistiques et buts, le Polonais recevrait un renfort de poids pour atteindre de nouveaux objectifs collectifs mais aussi individuels.

« Bienvenue dans le meilleur club du monde » : les fans bavarois enthousiastes (Instagram : @Bayernaktuell)

Alors qu’une saison folle se profile, notamment avec la Coupe du Monde cet hiver, le Bayern aura besoin d’un banc bien plus étoffé que ces deux dernières saisons. Le board bavarois l’a parfaitement compris, et s’est déjà offert les services de Noussair Mazraoui et de Ryan Gravenberch. Une équipe assez exceptionnelle se dessine en vue de la saison prochaine et le challenge barcelonais représente une vraie régression sur le plan sportif pour « RL9 ».

Un constat qui vaut aussi pour Serge Gnabry, appelé à jouer un rôle majeur au club dans les années à venir. Reste encore à officialiser le transfert de Sadio Mané dans les prochains jours..

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.