Stade Rennais : 3 idées pour remplacer Nayef Aguerd

Transféré à West Ham contre 35 millions d’euros, Nayef Aguerd laisse un vide dans une défense bretonne qui devait déjà être renforcée en vue de la saison prochaine.

Ismaël Kandouss est un taulier de la meilleure défense du championnat belge ! (Belga)

C’est un joueur important de la défense rennaise qui s’en va. Nayef Aguerd, 30 matchs de Ligue 1 la saison passée avec le Stade Rennais s’en va vers un nouveau défi en Premier League. Le beau chèque encaissé par l’écurie bretonne, quatrième du dernier championnat de Ligue 1, devrait permettre de se renforcer convenablement. Voici trois idées de joueurs qui pourraient correspondre aux besoins de Bruno Génésio.

Dan-Axel Zagadou libre au 1er juillet

Le défenseur du Borussia Dortmund (23 ans) n’a toujours pas trouvé un point de chute pour la saison prochaine, alors qu’il arrive au bout de son contrat chez les vice-champions d’Allemagne. Gaucher, tout comme Aguerd, il pourrait représenter une belle option pour prendre l’axe gauche de la défense centrale bretonne. Français et formé au PSG, il présente l’avantage de déjà parler la langue et de pouvoir s’adapter rapidement à notre championnat.

S’il a encore des performances en dents de scie, qui lui valent de ne pas être prolongé au BVB, l’ambitieux projet rennais pourrait faire naître un deal gagnant-gagnant entre le joueur et la formation bretonne. Zagadou pourrait se relancer dans un club moins exposé et le Stade Rennais se renforcer avec un joueur à fort potentiel, sans débourser d’indemnité de transfert. Reste à savoir si la concurrence d’autres clubs hexagonaux (Lille, Lyon, Nice…) ou étrangers (Manchester United ?) ne sera pas trop forte pour Rennes.

Anthony Rouault : l’espoir du poste en Ligue 2

Nommé dans l’équipe type de Ligue 2 à seulement 20 ans, le Toulousain est l’un des grands artisans de la remontée de son club dans l’élite. De quoi viser encore plus haut ? S’il ne paraît pas incroyable de l’imaginer poursuivre avec son club de coeur, son niveau de jeu est tel, qu’il pourrait probablement franchir un nouveau palier dès la saison prochaine.

Pour le Stade Rennais, Anthony Rouault pourrait représenter une très belle plus value. Rapide, solide dans son jeu de tête et dans l’anticipation, le natif de Villeneuve-sur-Lot a tout pour se faire une place dans l’effectif de Bruno Génésio. Si Toulouse ne le bradera pas, il y a fort à parier que pour une dizaine de millions d’euros, les dirigeants du club de la ville rose laissent partir leur prodige. Le RC Lens et le LOSC suivraient le joueur de près.

Ismaël Kandouss, la grosse surprise !

Recalé du monde professionnel durant des années, Ismaël Kandouss (24 ans) a explosé cette saison en championnat belge avec l’Union Saint-Gilloise. S’il a une valeur marchande inférieure à 2 millions d’euros, le Franco-Marocain, natif de Lille, s’est imposé comme un joueur important de la meilleure défense de Jupiler Pro League !

Un profil atypique, qui écrit une belle histoire et qui serait forcément très enclin à rejoindre un beau projet en Ligue 1. Ce serait une grosse cote mais le Stade Rennais pourrait indéniablement tenter le coup. Le défenseur d’1,92m pour 83 kg pourrait venir au minimum en tant que second couteau, accompagné d’un autre défenseur. Quoi qu’il arrive, l’été s’annonce chaud en Bretagne !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.