Mario Götze à l’Eintracht Francfort : un deal gagnant-gagnant ?

Joueur du PSV Eindhoven depuis 2020, Mario Götze s’est engagé pour trois saisons à l’Eintracht Francfort, tout jeune vainqueur de la Ligue Europa. Une bon deal pour les deux parties ?

Mario Götze signe son contrat avec Markus Krösche, le directeur sportif de l’Eintracht (profis.eintracht.de)

Héros de la Coupe du monde 2014, Mario Götze (30 ans) est de retour en Bundesliga ! L’écurie coachée par Oliver Glasner a déboursé entre 3 et 4 millions d’euros pour s’offrir les services de l’ancien meneur du Borussia Dortmund et du Bayern Munich. Malgré ses problèmes de santé et ses blessures récurrentes depuis plusieurs saisons, Götze aura donc l’opportunité de regoûter à la Ligue des Champions avec la formation de la Hesse.

Un beau challenge sportif pour Götze

Sorti quelque peu des radars des grands médias européens depuis sa signature en Eredivisie, Mario Götze se voit offrir la chance de briller de nouveau dans un grand championnat et dans la plus belle des compétitions. Brillant vainqueur de l’Europa League, l’Eintracht possède déjà de beaux éléments dans le secteur offensif : Daichi Kamada, Filip Kostic, Rafael Borré… L’ancien international allemand pourrait prendre du plaisir aux côtés de ces joueurs.

Si une place de titulaire ne lui est absolument pas garantie, la cadence infernal du calendrier de la prochaine saison lui assurera du temps de jeu. À lui de répondre présent et d’apporter à l’Eintracht sa touche technique pour fluidifier le jeu. Au delà du projet sportif, Götze revient dans l’une des villes les plus riches d’Allemagne et pourra profiter d’une bonne qualité de vie avec sa famille : un facteur qui a forcément pesé dans sa décision.

L’Eintracht n’a rien à perdre

En déboursant une faible indemnité de transfert (3-4 millions d’euros), l’Eintracht ne prend aucun risque en cas de faible de rendement de Mario Götze. Car si ce nom raisonne toujours dans l’esprit des fans, le niveau du natif de Memmingen reste largement en deçà des promesses de son début de carrière. L’an passé, il a inscrit 12 buts et délivré 11 passes décisives en 52 matchs toutes compétitions confondues. Des statistiques tout juste correctes et qui lui seront difficiles à atteindre en Bundesliga et en C1.

« Les qualités techniques de Mario vont énormément nous aider dans notre jeu de possession contre des blocs compacts »

Markus Krösche (directeur sportif de l’Eintracht)

Oliver Glasner tentera probablement d’utiliser Mario Götze dans un rôle de meneur de jeu en retrait. Diminué physiquement, l’ancien joueur du BVB n’est plus vraiment capable de faire des différences grâce à sa vivacité. Mais, en s’appuyant sur ses qualités techniques, Glasner pourra ajouter du liant au jeu de son équipe. Que ce soit en phase de possession, ou de transition, Götze peut toujours être un élément fiable.

Les premiers pas de celui qui a marqué le but du titre mondial, contre l’Argentine en 2014, seront très attendus outre-Rhin. En espérant le revoir prendre du plaisir et s’épanouir dans cette nouvelle quête.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.