5 pépites qui débarquent en Bundesliga 

Devenue un championnat pour pépites par excellence, la Bundesliga accueillera cette saison de nouvelles têtes prêtes à exploser.

Adam Hlozek rejoint le Bayer Leverkusen (twitter @bayer04_eng)

5. Oscar Fraulo (Gladbach)


Transféré pour 2 millions d’euros en provenance de Midtjylland, Oscar Fraulo (18 ans) débarque au Borussia Mönchengladbach. D’origine italienne, ce milieu de terrain d’1,80m s’inscrit dans la lignée d’une formation danoise en pleine expansion.

S’il n’a pas encore pu faire ses preuves chez les pros, son talent a déjà parlé dans les catégories jeunes, avec cinq buts en six rencontres de Youth League la saison dernière. S’il risque d’être un peu juste pour débuter en Bundesliga, son potentiel pourrait l’amener à exploser dans les prochaines années dans un club qui aime faire confiance à sa jeunesse.

4. Randal Kolo Muani (Eintracht)


En fin de contrat à Nantes, Randal Kolo Muani (23 ans) arrive en Bundesliga, à l’Eintracht Francfort, tout jeune vainqueur de l’Europa League. Un profil très intéressant, puisque l’attaquant originaire de Bondy sort de deux saisons pleines en Ligue 1 : 37 matchs en 2020-2021, 36 en 2021-2022.

Deux saisons qui l’auront vu inscrire 21 buts et offrir 13 passes décisives. Si l’Eintracht possèdera d’autres attaquants dans ses rangs (Rafael Borré et Lucas Alario notamment), Kolo Muani aura l’occasion de se démarquer grâce à son profil complet.

Déjà relativement fin techniquement, assez rapide et capable de jouer dos au but, le vainqueur de la Coupe de France pourra poursuivre son développement dans la formation d’Oliver Glasner, qui disputera la Ligue des Champions cette année.

3. Jakub Kamiński (Wolfsburg)


A 20 ans, l’ailier gauche du Lech Poznań débarque en Allemagne, du côté du VfL Wolfsburg, contre une belle somme de 10 millions d’euros. Alors que les Loups doivent se relancer après une année très décevante, ce profil technique « wonderkid » doit aider le club à mieux figurer la saison prochaine.

Jakub Kamiński plonge donc dans le bain d’un grand championnat européen, après une belle saison en championnat polonais, qui l’aura vu marquer neuf buts et distribuer huit passes décisives. Trois fois international avec la Pologne, Kaminski doit désormais franchir un cap avec les nordistes.

Avec l’arrivée d’un autre très gros potentiel sur l’aile droite, en la personne de Patrick Wimmer (21 ans, ex-Bielefeld) ou les transferts de Svanberg (23 ans ex-Bologne) et Franjic (22 ans ex-Zagreb) au milieu, le VFL affiche ses ambitions via la jeunesse en vue de la saison à venir.

2. Adam Hlozek (Bayer 04)


C’est assurément l’une des recrues les plus attendues de la prochaine saison de Bundesliga ! Présenté comme un joyaux du football européen, Adam Hlozek (20 ans) quitte le Sparta Prague pour le Bayer Leverkusen contre 13 millions d’euros.

En Ligue des Champions l’an prochain, le directeur sportif Simon Rolfes s’offre donc une nouvelle pépite sur le front offensif (avec Diaby, Paulinho, Wirtz…). Adam Hlozek sort d’une bonne saison en championnat tchèque avec 13 passes décisives et huit buts en compteur.

Mieux, il retrouve son compatriote Patrik Schick en pointe de l’attaque du Bayer. Son gabarit solide et son profil technique pourraient bien faire des étincelles et l’association entre les deux joueurs promet déjà beaucoup !

1. Karim Adeyemi (Dortmund)


Pépite du RB Salzburg, Karim Adeyemi quitte l’Autriche pour retrouver l’Allemagne et s’engager au Borussia Dortmund contre 30 millions d’euros. Un transfert de haut vol qui permet à la formation de la Ruhr d’affirmer ses ambitions en vue de la saison prochaine, plus ouverte que jamais.

Très véloce, technique et dribbleur, le jeune international allemand a le profil pour évoluer sur une aile ou en soutien d’un attaquant de pointe. Avec 23 buts et sept passes décisives la saison dernière, Adeyemi a confirmé son statut de joyaux du football allemand.

Reste qu’il devra très vite s’adapter à un championnat plus exigeant, dans une formation qui déplorera l’absence de sa recrue star, Sébastien Haller, en pointe de l’attaque. Le défi est important pour le natif de Munich, qui aura à coeur de briller avec son nouveau club.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :