Pourquoi faut-il absolument suivre la prochaine saison de Bundesliga ?

Vendredi soir, sera donné le coup d’envoi de la première journée de Bundesliga entre l’Eintracht Francfort et le Bayern Munich. L’occasion de rappeler pourquoi cette saison devra être suivie avec attention.

La Bundesliga 2022-2023 est très prometteuse ! (Maxppp)

Les grosses teams se sont renforcées


Malgré les départs d’Erling Haaland et de Robert Lewandowski, la Bundesliga sera plus que jamais attractive. Le Bayern Munich (Mané, De Ligt, Gravenberch…) et le BVB (Adeyemi, Süle, Schlotterbeck…) ont réalisé un recrutement XXL, tandis que Leipzig (Nkunku) et Leverkusen (Schick) ont gardé leurs meilleurs joueurs.

Après le dixième sacre consécutif du Bayern l’an dernier, la concurrence pour le titre risque de faire rage, bien que la formation de Julian Nagelsmann parte indéniablement avec une longueur d’avance. Alors, suspens à tous les étages à venir ?

Mais aussi : Kolo Muani et Götze à Francfort, Hlozek à Leverkusen, Wimmer à Wolfsburg, Schlager à Leipzig, Diogo Leite à Union…

Des clubs revanchards


Après leur mauvaise saison en championnat, l’Eintracht Francfort, le Borussia Mönchengladbach et le VFL Wolfsburg vont avoir à coeur de se ressaisir. Si Gladbach ne s’est pas renforcé de manière optimale, Francfort voudra surfer sur sa victoire en Ligue Europa tandis que Wolfsburg misera sur son recrutement jeune et ambitieux.

Pour la Bundesliga, il sera crucial d’avoir un maximum de gros clubs parmi les équipes de tête afin de retrouver une certaine consistance. Le championnat semble cependant de nouveau très homogène et chaque rencontre sera une bataille !

Des historiques de retour


Après une saison passée à l’étage inférieur, le Werder Brême et Schalke 04 font leur grand retour en Bundesliga ! Une excellente nouvelle pour le football allemand qui chérit ses « Traditionsvereine » (club historiques) plus que n’importe quelle autre nation européenne. Si elles devraient jouer le maintien, ces deux écuries ont effectué un recrutement intéressant.

Les fans de Ligue 1 retrouveront notamment Florent Mollet du côté de la formation de Gelsenkirchen. À Brême, le Danois Jens Stage débarque au milieu tout comme les champion d’Europe espoir 2021 et 2017 Amos Pieper et Niklas Stark.

Partout en Europe !


Au bénéfice du triomphe de l’Eintracht Francfort en Europa League, il n’y aura pas quatre mais bien cinq clubs de Bundesliga en Ligue des Champions la saison prochaine ! Le Bayern Munich sera bien sûr le candidat le plus sérieux à la victoire finale, et Julian Nagelsmann a déjà une pression maximale sur ses épaules après la piteuse élimination en quart contre Villarreal.

Les deux charmants clubs de Union Berlin et du SC Freiburg seront quant à eux en Europa League pour tenter de jouer les trouble-fête. En Europa Conference League, on retrouvera le FC Cologne et ses sublimes supporters : tout un programme !

Adieu les restrictions ?


S’il est un championnat qui a particulièrement souffert des restrictions sanitaires, la Bundesliga en est un cas marquant. Connu pour ses magnifiques enceintes et ses ambiances merveilleuses, le championnat allemand revient tel que nous l’aimons avec des stades pleins à craquer !

Une très bonne raison de suivre la Buli alors que la bière coulera de nouveau à flot dans ce pays aux 6 millions de licenciés (largement plus que n’importe quelle autre nation européenne). Comme chaque année, elle risque bien d’être la ligue la plus prolifique offensivement sur le vieux continent !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :