Les 3 affiches à suivre de la première journée de Premier League

Le début de la saison est tout proche, voici 3 confrontations intéressantes à suivre pendant la première journée de Premier League. Sur quelle partie allez vous cliquer ? Allons nous assister à des surprises ? Focus sur les 3 confrontations retenues par la rédaction.

Voir aussi : Premier League : à qui le maintien ?

Les confrontations intéressantes :

Crystal Palace – Arsenal :

L’optimisme est de mise du côté de Crystal Palace qui espère profiter de leur recrutement de cet été et capitaliser sur les bons résultats de la saison dernière pour continuer à progresser au sein de l’élite. Le club détient un rythme prometteur grâce à des jeunes joueurs tels que Marc Guehi, Tyrick Mitchell, Eberechi Eze et Micheal Olize. Patrick Vieira pourrait les emmener vers la première moitié de tableau pour la première fois depuis 2014/15 s’ils arrivent à optimiser son équipe.

les arrivées de Cheick Doucouré, Sam Johnstone et Chris Richards compensent parfaitement les points faibles de l’équipe : Johnstone est une valeur sûre de Premier League et un international Anglais, Richards est un défenseur central prometteur de l’académie du Bayern Munich et Doucoure remplacera Conor Gallagher au milieu du terrain.

Les joueurs d’Arsenal la saison passée ont démontré un réel progrès et ont justifié la confiance accordée à l’entraîneur Mikel Arteta après un début de saison mitigé. Une place européenne et un top 4 seront l’objectif pour les joueurs du nord de Londres cette saison et pour cela, Arteta a étoffé de belle manière son effectif avec l’arrivée de plusieurs joueurs tels que Gabriel Jesus, Fabio Vieira et Oleksandr Zinchenko. Les Gunners ont beaucoup impressionné en pré-saison, notamment les nouveaux attaquants du club Gabriel Jesus, et espèreront continuer cette bonne lancée en Premier League. Une équipe jeune et offensive, Arsenal sera à surveiller absolument cette année.

Ce derby de Londres offre un premier match de la saison spectaculaire et marquera le début d’une nouvelle ère pour les deux équipes. Crystal Palace a dominé leur rencontre la saison dernière avec un nul à l’extérieur puis une victoire écrasante (3-0) à domicile. Arsenal espèrera de son coté prendre sa revanche pour bien entamer la nouvelle saison.

Via Getty Images

Newcastle United- Nottingham Forest :

La rencontre entre Newcastle United et Nottingham Forest se tiendra le samedi après-midi à St James Park. Les Geordies, tout fraîchement racheté par leurs nouveaux dirigeants, vont vouloir bien commencer la saison pour justifier les nombreux achats effectués au cours des deux dernières périodes de transferts.

Les achats de Sven Botman et Nick Pope reflètent l’ambition du club du nord-est de l’Angleterre et renforcent une défense déjà très solide sous Eddie Howe. Si les joueurs de Newcastle veulent maintenir leur ambition de finir dans le top 10 et pourquoi pas viser les places européennes, ils devront continuer sur leur superbe lancée de la fin de saison dernière durant laquelle ils ont perdu qu’une seule fois en 10 matchs à domicile.

Nottingham Forest, l’autre club de cette rencontre entre deux clubs historique, a aussi réalisé un mercato intéressant. Avec 12 recrues le club mythique des “midlands” a renouvelé entièrement son effectif. Une stratégie plaisante pour les supporters mais qui en réalité peut s’avérer risqué comme l’avait montré Fulham en 2018-2019. À l’inverse de Newcastle, la saison dernière les hommes de Steve Cooper étaient beaucoup plus fort à l’extérieur, ils n’ont perdu qu’à deux reprises lors de leurs 11 derniers matches hors de Nottingham.

Voir aussi : à quoi ressemblait la Premier League quand Nottingham Forrest y était encore?

L’objectif est simple pour les deux équipes, remporter leur premier match de la saison pour pouvoir bien entamer une saison historique. Nottingham Forest voudra impressionner pour leur retour en Premier League et Newcastle devra absolument gagner pour prouver que leurs grosses dépenses sur le marché des transferts sont justifiées.

Vainqueur en Championship la saison dernière, Nottingham Forrest veut continuer sur sa lancée (Crédits : Getty Images)

Leicester – Brentford :

Le premier match du dimanche 7 août opposera Leicester City à Brentford au King Power Stadium. Les Foxes de Brendan Rogers sortent d’une saison difficile qui les a vu finir 8e? Un classement certes honorable mais trompeur au vu des difficultés rencontrées dans le jeu lors du précédent exercice. De plus leur mercato estival a été catastrophique. Leicester est le seul club des 5 grands championnats à n’avoir signé aucun joueur.

Mais ce n’est pas tout, ils ont aussi perdu Kasper Schmeichel, leur capitaine et une légende du club. Il y a aussi des rumeurs autour de Wesley Fofana et Youri Tielemans, deux titulaires indiscutables la saison passée. La saison s’annonce difficile pour les hommes de Rogers et la montée en puissance de Newcastle, West Ham et Aston Villa pourrait les basculer hors du top 8.

Si le temps est morose à Leicester, à Brentford l’ambiance au sein de l’équipe est à l’opposé. En 2021-2022 ils ont réussi à non seulement survivre en Premier League mais même finir 13e, un résultat extrêmement positif. Une saison dernière emballante, marquée par plusieurs bons résultats contre des cadors de la Premier League mais surtout un jeu plaisant.

Du côté des transferts le club londonien c’est vu assez actif. Le recrutement d’Aaron Hickey, Ben Mee et Lewis Potter-Keane sont des achats intelligents qui aideront énormement l’équipe. Ils répondent à l’identité du club et remplissent les trous dans l’effectif. Potter-Keane en particulier aidera à combler le gouffre créatif causé par le départ de Christian Eriksen, une nouvelle qui enchantera Ivan Toney qui aura moins besoin de défendre et créer des occasions lui-même.

L’équipe qui remportera la confrontation partira sur une bonne base pour la saison et annoncera au reste du championnat leur niveau. Ils ne seraient pas surprenant de voir Brentford gagner le match grâce à leur motivation, ambition et renouvellement d’équipe mais attention à ne pas enterrer les Foxes qui gardent tout de même de la qualité dans leur effectif.

Via Reuters/Andrew Boyers

Ou et quand regarder les matchs :

Crystal Palace – Arsenal :

  • Date: Vendredi 5 Août – 21h00
  • Diffusion: Canal +

Fulham – Liverpool :

  • Date: Samedi 6 Août – 13h30
  • Diffusion: Canal +

Bournemouth – Aston Villa :

  • Date: Samedi 6 août – 16h00
  • Diffusion: Pas diffusé

Leeds United – Wolverhampton Wonderers :

  • Date: samedi 6 août – 16h00
  • Diffusion: Pas diffusé

Newcastle United – Nottingham Forest :

  • Date: Samedi 6 août – 16h00
  • Diffusion: Pas diffusé

Tottenham Hotspurs – Southampton :

  • Date: Samedi 6 août – 16h00
  • Diffusion: Canal +

Everton – Chelsea :

  • Date: Samedi 6 août – 18h30
  • Diffusion: Canal +

Leicester City – Brentford :

  • Date: Dimanche 7 août – 15h00
  • Diffusion: Pas diffusé

Manchester United – Brighton and Hove Albion :

  • Date: Dimanche 7 août – 15h00
  • Diffusion: Canal +

West Ham – Manchester City :

  • Date: Dimanche 7 août – 17h30
  • Diffusion: Canal +

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :