Bundesliga : nos 5 français à suivre cette saison !

Championnat privilégié par nos joueurs hexagonaux, la Bundesliga reprend ce week-end pour une saison qui s’annonce excitante. Voici cinq joueurs français qu’il faudra suivre lors de ce nouvel exercice 2022-2023 !

Georginio Rutter sera un joueur à suivre cette saison avec Hoffenheim ! (Icon Sport)

Kingsley Coman, Christopher Nkunku, Moussa Diaby ou Benjamin Pavard sont autant de joueurs français de Bundesliga connus de tous. Si ces noms seront bien sûr une nouvelle fois sur le devant de la scène cette saison, d’autres tricolores tenteront d’exploser avec leur écurie de Buli.

Florent Mollet (Schalke 04)


C’est assurément un très gros coup du mercato de Schalke 04 ! L’expérimenté Florent Mollet (30 ans) débarque en provenance de Montpellier pour seulement 500 000 euros. Pour sa première expérience à l’étranger le meneur de jeu originaire de Fontaine-lès-Dijon devra aider le club de Gelsenkirchen à se maintenir dans l’élite du foot allemand.

Reconnu comme un joueur fiable de Ligue 1, Florent Mollet devra notamment apporter sa qualité de passe pour fluidifier le jeu des Königsblauen. Capable de se muer en finisseur de manière occasionnelle, il sera une attraction pour le public français qui le redécouvrira sous la tunique d’un club historique de Buli.

Tanguy Coulibaly (Stuttgart)


Arrivé en 2019 du centre de formation du Paris SG, Tanguy Coulibaly entame sa quatrième saison en Allemagne la troisième consécutive en Bundesliga. À 21 ans, l’ailier gauche doit encore beaucoup progresser et améliorer ses statistiques (seulement deux buts et trois passes décisives en 52 matchs de Bundesliga).

Pour assurer son maintien, le VFB Stuttgart aura besoin d’un Coulibaly plus prolifique tout en lui permettant de développer ses qualités. Percutant, dribbleur, le natif de Sèvres dispose indéniablement d’un potentiel intéressant pour percer au sommet du football germanique.

Georginio Rutter (Hoffenheim)


Recruté par le TSG Hoffenheim lors du mercato d’hiver 2021, Georginio Rutter a bénéficié de beaucoup de temps de jeu lors de sa deuxième saison. En 33 matchs disputés la saison passée, l’ancien rennais a inscrit huit buts et délivré 4 passes décisives.

À seulement 20 ans, Rutter offre donc de vraies promesses d’avenir – et de présent – à la pointe de l’attaque de la formation entraînée par André Breitenreiter. Son développement est donc à suivre de très près et cette saison pourrait être celle de l’explosion pour l’international espoir !

Anthony Caci (Mainz 05)


Après plus de 100 matchs de Ligue 1 au Racing Club de Strasbourg, Anthony Caci passe de l’autre côté de la frontière au FSV Mainz 05. À 25 ans, ce défenseur ultra polyvalent débarque en Bundesliga pour renforcer un club qui reste sur une belle huitième place la saison dernière.

Anthony Caci s’est engagé à Mayence jusqu’en 2026 (Twitter @Mainz05en)

Arrivé libre, Mayence semble réaliser une très belle opération avec ce joueur. Droitier, il évolue principalement au poste d’arrière gauche et possède un très bon pied. Dans un championnat offensif, Caci pourrait tirer son épingle du jeu et donner une nouvelle dimension à sa carrière.

Mathys Tel (Bayern Munich)


C’est le gros transfert français de l’été en Bundesliga ! À seulement 17 ans, Mathys Tel a tapé dans l’oeil des dirigeants munichois, qui ont investi quelques 20 millions d’euros pour s’attacher ses services. Passé lui aussi par Rennes, Tel est notamment comparé à Kylian Mbappé et devrait recevoir du temps de jeu des cette saison avec les champions d’Allemagne.

Dans l’obligation de davantage miser sur de jeunes joueurs, Julian Nagelsmann va se faire un plaisir de polir sa nouvelle pépite en pointe de l’attaque bavaroise. Dans un effectif cinq étoiles, Tel devra donc se faire une place mais la mentalité, ainsi que le potentiel du joueur, en font un joueur à suivre impérativement cette saison !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :