Deuxième pole position pour Zarco cette saison, Quartararo partira quatrième

Auteur d’un excellent week-end à Silverstone, Johann Zarco a conclu son samedi avec le meilleur temps et le record de la piste. Le pilote Ducati Pramac s’élancera devant Viñales et Miller. Fabio Quartararo partira devant ses deux rivaux au championnat, Francesco Bagnaia et Aleix Espargaro.

Johann Zarco partira en pole demain pour le Grand-Prix de Grande Bretagne @Pramacracing

Huitième pole position de Johann Zarco en carrière

Après cinq semaines de pause, le Moto GP a repris ce week-end en Angleterre sur le circuit de Silverstone. Les conditions étaient idéales pour commencer les qualifications. Ces conditions de piste ont permis à Johann Zarco d’établir le meilleur temps des qualifications en 1 minute 57 secondes et 767 millièmes. L’ancien record de la piste détenu par Marc Marquez, a été battu de plus de quatre dixièmes.

Il s’agit de la deuxième pole position de Johann Zarco cette saison après le Portugal, et sa huitième depuis son début dans la catégorie reine en 2017. Hormis deux chutes lors des deux séances d’essais libres du vendredi, le pilote Pramac a parfaitement géré son week-end. Il a même signé le meilleur temps lors de la quatrième séance d’essais libres.

les trois premiers sur la grille de depart @MotoGP

Au delà de la pole position c’est peut-être ça le plus important, car Johann Zarco a un rythme de course aussi bon que celui des qualifications. S’étant énormément entraîné pendant la pause, notamment en grimpant plusieurs fois le Mont Ventoux, le cannois est l’homme en forme de ce week-end. Est-ce que cela sera suffisant pour enfin remporter sa première victoire ? Réponse demain.

Une bataille à six pour la victoire

Johann Zarco a beau avoir réalisé le meilleur temps lors des qualifications, ses poursuivants se tiennent dans un mouchoir de poche. Au final, l’écart entre le poleman et Aleix Espargaro, sixième est seulement de deux dixièmes. Cette proximité entre les leaders est un bon présage pour la course.

Sur le podium des qualifications on retrouve Maverick Vinales et son Aprilia et Jack Miller sur la Ducati officiel. Pour l’Espagnol, il s’agit de sa première, première ligne de la saison. Sur la lancée de son Grand-Prix de Pays-Bas, « Top Gun » continue de progresser. Pour Jack Miller cette troisième place conclut un début week-end régulier sur un circuit qu’il affectionne.

Quartararo devra effectuer un long lap demain dans les trois premiers tours @GPinside

En ce qui concerne la lutte pour le championnat, Quartararo termine devant Bagnaia et Espargaro. Le champion du monde pourra partir devant ses adversaires surtout que le pilote niçois devra effectuer un long lap demain dans les trois premiers tours. Pecco Bagnaia a été comme toujours rapide en qualifications, cependant son rythme de course est inquiétant, il n’a fini que vingt et unième de la quatrième séance d’essais libres. Espargaro a quant à lui réalisé une performance incroyable après son High-side ce matin pour terminer sixième.

Dovizioso n’y est plus

La nouvelle du début de week-end était la retraite d’Andrea Dovizioso n’ont pas a la fin de saison mais après le Grand-Prix de Saint-Marin sur ces terres. Il sera remplacé par Cal Cruthlow pour la fin de saison. Cette annonce n’était pas une surprise car le pilote italien, vice-champion du monde Moto GP à trois reprises n’y arrive pas cette saison au guidon de la même moto que Fabio Quatararo.

Andrea Dovizioso partira demain en dernière position de la grille de départ @GPinside

En début de saison, il était possible de croire à un retour de Doviziozo, avec une moto fluide comme son pilotage. Cependant, la saison est un long chemin de croix pour l’ex-pilote Ducati qui se fait battre sur quelques Grand-Prix par son coéquipier rookie.

C’est ce qui s’est passé à Silverstone. Darryn Binder, équipé de la Yamaha de l’an dernier a mis plus de trois dixièmes à son coéquipier. Dovizioso ayant terminé dernier de cette séance de qualifications. Il ne reste plus que trois courses pour Dovizioso avant de mettre un terme à sa carrière.

Départ demain a 14h @autonews

Johann Zarco va-t-il remporter sa première course en Moto GP, ou sera-t-il contesté par par Vinales, Miller ou encore Quartararo ? Réponse demain à 14h.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :