Deuxième victoire d’affilée pour Bagnaia, cataclysme pour Zarco

Au terme d’une course mouvementée mais très bien gérée, le pilote Ducati Pecco Bagnaia est allé chercher sa quatrième victoire de la saison à Silverstone devant Viñales et Miller. Coté français, Zarco est tombé après sa pole position d’hier, Quartararo n’a pu faire mieux qu’une huitième place.

Quatrième victoire de la saison pour Pecco Bagnaia
Victoire de Bagnaia en Angleterre, sa quatrième de la saison @motosport.com

Pecco Bagnaia, le nouveau roi d’Angleterre

Cette après-midi en Angleterre il faisait beau et chaud, 22 degrés dans l’air et 44 sur la piste, les conditions était idéales. Contrairement à ses habitudes, le pilote italien s’est élancé de la cinquième place ce dimanche. Après un départ correct, il a rapidement trouvé son rythme pour dépasser ses adversaires et ainsi prendre le commandement.

Au septième tour, le pilote Ducati était déjà deuxième derrière Alex Rins et sa Suzuki qui avait un excellent rythme en début de course. Ensuite, Bagnaia a attendu le douzième tour pour dépasser le pilote Suzuki. Même si il a subi la pression de Maverick Viñales en fin de course, il n’a pas été mis en danger et s’est imposé pour la deuxième fois d’affilée.

Une course dominée par Bagnaia @TV5Monde

Maverick Viñales est allé chercher un nouveau podium pour Aprilia, son deuxième consécutif. Après un départ moyen, il a attendu la fin de course pour doubler ses adversaires et termine à seulement quatre dixièmes de Bagnaia. Jack Miller, le coéquipier de Bagnaia a lui terminé troisième.

Une course à oublier pour les Français

Tout semblait réuni aujourd’hui pour assister à un nouveau Grand-Prix magnifique de la part des deux Français. Malheureusement cela n’a pas été le cas. La course avait pourtant très bien démarré car Johann Zarco avait gardé la tête, et Fabio Quartararo avait bondi de la quatrième place pour s’installer en deuxième position.

La chute de Johann Zarco au cinquième tour. @l’Equipe

Néanmoins, l’espérance d’une première victoire pour le pilote Ducati Pramac s’est vite envolée. Au cinquième tour, dans la chicane à la fin du deuxième secteur, Zarco est sorti de la trajectoire et a perdu l’avant de la moto. Il a abandonné quelques tours plus tard. C’est une nouvelle occasion ratée pour le pilote cannois car il avait largement le rythme pour s’imposer.

Du coté de Fabio Quartararo, la course a commencé à aller dans le mauvais sens suite à son long lap. Effectué au quatrième tour, il est reparti cinquième derrière Bagnaia. Cependant, le Niçois a été incapable de suivre le rythme des autres pilotes et s’est fait dépasser à plusieurs reprises. Ce mauvais rythme de course peut-être expliqué par son choix de pneus. En effet, le pilote Yamaha est parti avec un pneu tendre à l’avant et pneu medium à l’arrière donc ses pneus se sont dégradés plus vite que ceux de ses concurrents.

La lutte au championnat est relancée

Fabio Quartararo limite les dégâts mais le championnat se resserre. @GPinside

En ce qui concerne la lutte pour le championnat, cette course a plus que jamais mis en lumière que rien n’était joué. Avec sa huitième place, Fabio Quartararo a essayé de limiter les dégâts. Cependant ,l’année dernière Quartararo avait gagné en Grande-Bretagne et la prochaine course en Autriche n’est pas a l’avantage de la Yamaha.

Pour Bagnaia, cette course est une nouvelle preuve de sa rapidité sur n’importe quel circuit. Avec cette victoire, il devient le pilote le plus victorieux cette saison avec quatre victoires. Il revient 51 points du Français, donc tout reste encore possible.

Enfin, Aleix Espargaro s’est battu toute la course contre la douleur suite à sa chute du samedi et a lui aussi limité la casse. Il termine neuvième derrière Quartararo et pointe désormais à 22 points du pilote Yamaha. Sans sa chute, au vu du rythme de Viñales, il aurait clairement pu s’imposer en Grande-Bretagne.

Prochain départ en Autriche dans deux semaines. @autonews

Suite de ce championnat du monde Moto GP, en Autriche, sur le circuit du Red Bull Ring pour le treizième rendez vous de la saison dans deux semaines sur un circuit fait pour les Ducati. Néanmoins, la nouvelle chicane créée avant la remontée du virage 3 pourrait rebattre les cartes…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :