Ligue 1 : Les 3 matchs à suivre de la 2ème journée.

Deuxième semaine de compétition et nous sommes déjà entrés de plein pied dans la féroce bataille pour la Ligue 1. Alors quels sont les matchs à suivre absolument ce week-end ? Voici notre sélection pour y voir plus clair.

Kylian Mbappe devrait faire son retour ce week-end pour le PSG.

Monaco – Rennes (samedi à 17h)

Un duel entre équipes européennes, c’est forcément une rencontre à ne pas manquer ce week-end en Ligue 1. Deux équipes qui ont très bien fini la saison dernière, mais qui soufflent le chaud et le froid en ce début de saison. Deux équipes qui se sont renforcé sans pour autant bouleverser leur effectif, nous devrions donc assister à un bon spectacle pour ouvrir la journée de samedi.

Une affiche alléchante donc mais deux équipes qui ne sont pas dans la meilleure forme. L’AS Monaco sort d’une courte victoire contre Strasbourg en Ligue 1 la semaine dernière, mais à vécu une désillusion contre le PSV Eindhoven en milieu de semaine. Une élimination en barrages de Ligue des Champions qui a mit un coup au Club du Rocher, surtout au vu du scénario.

En milieu de semaine Luuk De Jong à crucifié les monegasques (Crédits: O. Kraak / ANP Sport)

Alors qu’ils tenaient leur qualification en menant 2-1 aux Pays-Bas, les hommes de Philippe Clemente se sont fait rejoindre en toute fin de match pour finalement jouer une prolongation durant laquelle ils prendront un troisième but synonyme d’élimination. Il sera donc intéressant de voir comment ce groupe va rebondir, qui plus est contre un adversaire coriace.

Le Stade Rennais justement n’a pas entamé sa saison de la meilleure des manière en perdant à domicile contre le voisin lorientais, un résultat loin d’être satisfaisant et déjà des points perdus dans la course à l’Europe qui peuvent valoir cher en fin de saison.

Il faut donc profiter de cet adversaire certes de qualité mais en proie au doute pour se relancer du côté de la Bretagne. Il sera aussi intéressant de voir comment les recrues vont être incorporées à l’effectif, notamment Kalimuendo qui a récemment rejoint le club en provenance du PSG pour 25M€.

Nice – Strasbourg (dimanche à 17h)

Continuons dans les affiches européennes avec deux clubs qui ont eux aussi besoin de rebondir après une première journée compliquée.

L’OGC Nice a perdu des points contre Toulouse au Stadium, un résultat décevant contre un promu qui doit pousser les aiglons à mieux faire. Après avoir été bousculé par Toulouse, c’est le nouveau venu Aaron Ramsey qui a donné le point du nul seulement 2 minutes après son entrée. Une première en demi-teinte pour Favre, et un collectif qui doit trouver son rythme après le départ de Christophe Galtier cet été.

La joie de Aaron Ramsey la semaine dernière  (Crédits : OGC Nice)

Le Racing a lui perdu a domicile contre Monaco lors de la première journée, une contre-performance qui doit rapidement être suivie par une réaction pour continuer à espérer une belle place en fin de saison. Le déplacement à l’Allianz Riviera et dangereux, mais les Alsaciens ont besoin de se remettre rapidement dans le bain pour se remettre dans le droit chemin.

Quoiqu’il en soit, le perdant de ce match se retrouvera dans une position inconfortable pour les prochaines semaines, gare au vaincu !

Brest – Marseille (dimanche à 21h)

Nous finissons par le match qui va clôturer cette deuxième journée de Ligue 1, et pour la deuxième semaine consécutive c’est L’OM d’Igor Tudor qui sera diffusé.

Après avoir surpris lors de la première journée contre Reims, L’OM doit confirmer le bon visage affiché durant ce déplacement en terres bretonnes. Après le succès probant 4-1 au Vélodrome, le déplacement au stade Francis Le Blé doit rapporter 3 points aux olympiens pour amorcer une série et encore plus rassurer après une campagne de pré-saison inquiétante.

Contre Reims, L’OM avait débuté sa saison de la meilleure des manières (Crédits : Getty Images)

Ce match peut aussi donner lieu aux débuts d’Alexis Sánchez, l’attaquant chilien est arrivé récemment du côté de la Commanderie et sera sûrement une des attractions du week-end.

Côte Brestois, après une défaite à Lens lors de la première journée de Ligue 1, il est impératif de rebondir pour prendre le bon wagon. La 11eme place obtenue la saison dernière ne peut pas être prise pour acquise et Brest à l’obligation de capitaliser sur ces résultats pour éviter de se faire peur dans cette saison à 4 descentes. La réception de cet OM en début de confiance peut faire peur, mais nous avons vu la saison dernière qu’accrocher les gros ne fait pas peur aux hommes de Michel Der Zakarian.

Alors rebond ou confirmation sur ce match ? Nous aurons plus de réponses d’ici dimanche soir 23h.

Vous pourrez suivre le récapitulatif des résultats chaque jour sur notre compte Twitter, ainsi que plusieurs articles d’analyse suivant les matchs !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :