Mercato : Les 5 meilleurs joueurs libres encore disponible

Le marché des transferts bientôt terminé, voici 5 recrues intéressantes qui sont actuellement sans club. Recruter des joueurs libres pourrait s’avérer crucial pour de nombreux clubs cet été. Explications et analyse de ses joueurs :

Ben Foster (Gardien – 39 ans) :

Le joueur le plus vieux de cette liste (et de loin), Ben Foster est un vétéran de Premier League depuis plus de 10 ans et qui a toujours le niveau pour jouer au summum du football Anglais. L’ancien gardien de Watford a vu son contrat se finir la saison dernière suite à la relégation de son équipe en Championship, mais ce bilan décevant ne reflète pas ses performances.

Il a d’ailleurs le record pour le plus grand nombre d’arrêt en Premier League avec 1,189 en 367 matchs, c’est-à-dire 184 de plus que le second (Peter Cech) en 76 matchs de moins. Rien de surprenant quand on sait que Foster a sauvé à de nombreuses reprises des équipes tel que West Brom, Watford et Birmingham City de la zone de relégation.

Certains se rappelleront de lui grâce à ses exploits au tirs au but en finale de Coupe de la Ligue anglaise contre Tottenham en 2009 lorsqu’il jouait pour Manchester United. À 39 ans la fin de sa carrière se rapproche mais il a exprimé de nombreuses fois sur son podcast « The Fozcast » qu’il veut continuer à jouer en Premier League. Alors qui veut d’un vétéran expérimenté dans son vestiaire ?

Via Getty Images

Jason Denayer (Défenseur – 27 ans) :

À ce jour l’international Belge Jason Denayer (27 ans) n’a toujours pas trouvé de nouvel employeur. Un problème qui pourrait se montrer crucial pour sa carrière au vu de la Coupe du Monde qui se présentera dans quelques mois. Ancien défenseur central de Manchester City au début de sa carrière, il s’est pourtant forgé une bonne réputation pendant son passage chez l’Olympique Lyonnais. Un peu plus de 100 matchs joués en 4 ans est un bilan respectable, surtout que sa carrière est loin d’être terminée.

En matière de potentiel équipe il a été très proche du Torino en Italie, mais les discussions n’ont finalement pas abouti. Il était également en discussions avec le Besiktas en Turquie. Le Diable Rouge a aussi été cité du côté de Rennes et il aurait même reçu des offres venant de l’Arabie Saoudite. Le FC Valence l’aurait aussi dans le viseur, selon le journaliste Matteo Moretto. Denayer n’est clairement pas en manque d’offre, mais choisir le bon club est très important s’il espère se forger une place au sein de l’Équipe nationale pour la coupe du monde 2022.

Via S. Bustamante/Soccrates

Marcelo (Défenseur – 34 ans) :

Légende du Real Madrid et un des meilleurs arrières gauches de sa génération (et de l’histoire) le Brésilien se retrouve actuellement agent libre. Après 15 ans dans la capitale espagnole Marcelo ne trouve pas d’accord avec les Merengue et est obligé de quitter le club.

Certes il a 34 ans et ne joue plus au même niveau qu’il y a quelques années mais son expérience et son intelligence de jeu pourraient beaucoup apporter à une équipe. Il a tout de même remporté 25 trophées avec le Real Madrid dont 6 Liga et 5 Ligues des Champions sans parler de ses 545 matchs joués et 103 passes décisives.

Marcelo a un style de jeu offensif et correspond parfaitement à l’archétype du latéral moderne. Ses points forts sont nombreux et aiderait n’importe quel club que se serait sur le terrain ou à l’entrainement à progresser. D’après The Athletic Fenerbahce, Trabzonspor (Turquie), Milan (Italie) et Real Valladolid (Espagne) voudrait tous recruter le vétéran brésilien.

Via @realmadriden (Twitter)

Adnan Januzaj (Milieu – 27 ans) :

Ancienne pépite de Manchester United, le Belge n’a jamais vraiment réalisé son potentiel de superstar. Depuis son départ de chez les Red Devils en 2017 vers le Real Sociedad il fait parler de lui et joue 132 fois en 5 ans chez le club du pays basque. Au cours des deux dernières années en particulier il devient un joueur important de l’escouade de d’Imanol Alguacil.

Malheureusement ses demandes salariales sont beaucoup trop exigeantes et il n’arrive pas à trouver un accord avec le club pour renouveler son contrat. En effet selon El Desmarque il demande un salaire net de 3,5 millions d’euros, une somme démesuré pour un joueur qui a marqué seulement 15 fois depuis 2017.

L’ailier a maintenant 27 ans et il est supposé être au pic de sa carrière. S’il souhaite re-intégrer l’Équipe nationale de la Belgique il devra vite trouver un club ou alors trouver un compromis sur son salaire. Certains clubs tels que Everton et West Ham s’intéresserait à lui, une solution parfaite pour Januzaj qui reviendrait en Premier League, une ligue qu’il connaît déjà, dans un club qui aurait les finances nécessaires pour répondre à ses demandes salariales.

Via Imago Images

Andrea Belotti (Attaquant – 28 ans) :

L’attaquant Italien est courtisé par plusieurs clubs européens ce qui n’est pas surprenant quand on prend en compte ses nombreuses années au Torino. Après 7 ans chez les Granata Belotti s’est forgé une réputation de joueur qui travaille sans cesse et qui n’abandonne jamais et c’est cette même ferveur qui lui permet d’être le 8e meilleur buteur de l’histoire du Torino.

Son apport défensif et son instinct de buteur le rendent très précieux aux yeux des supporters du club, un vrai chouchou qui manquera énormément. En effet 100 buts et 28 passes décisives en 232 matchs et très impressionnant et n’est pas facilement remplaçable.

D’après Calciomercato le joueur se maintiendrait en forme avec un préparateur physique personnel depuis la ville de Palerme en attendant une offre convenable. Il préfère rester en Italie, en particulier à l’AS Roma qui est intéressée. Mais de nombreux autres clubs d’autres championnat rentrent également dans la course. En France l’OGC Nice estimerait possible de le convaincre de rejoindre leur rangs. Et Galatasaray aurait pour l’instant transmis la proposition la plus lucrative.

Un attaquant confirmé au pic de sa carrière sans avoir à débourser d’indemnité de transfert, Andrea Belotti devrait vite trouver un point de chute avant la clôture du mercato.

Via Imago Images

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :