Salernitana – Sampdoria (4-0) : Les trois stats d’une victoire maîtrisée

Pour cette troisième journée de Serie A, la Salernitana recevait la Sampdoria. Une rencontre durant laquelle les Granata se sont montré sérieux et appliqués. Retour sur trois statistiques qui illustrent le match.

Une magnifique victoire au Stadio Arechi (© Icon Sport)

35

Dans cette rencontre, la Salernitana s’est procuré trente-cinq actions dangereuses. Un chiffre que les supporters de Salerne n’ont pas l’habitude de constater surtout avec une tel efficacité. Bien aidé il est vrai par une défense de Gènes peu à son avantage, le recrutement d’Erik Botheim mais surtout de Boulaye Dia y est pour beaucoup.

Le Sénégalais était associé à celui qui a mené les Granata au maintien, Federico Bonazzoli. Les deux joueurs ont en plus marqués avec en prime une passe décisive pour Boulaye Dia sur le but de… Bonazzoli. Quand ces actions amènent le danger et finissent au fond alors le club ne peut que bien aller !

22

Les supporters de la Salernitana ont patienté vingt-deux mois pour voir leur équipe marquer à quatre reprises lors d’un match officiel. C’était en octobre 2020 face à Pise lorsque le club évoluait en Serie B.

Pour sa remontée en Serie A la saison dernière, le club n’avait alors jamais marqué plus de deux buts. Ceci montre que la nouvelle dimension prise par le club grâce à son mercato fantastique qui pourrait payer en fin de saison.

6

Ce chiffre représente le nombre d’arrêts effectués par Luigi Sepe, gardien du club de Salerne. Il compte notamment une double parade qui pouvait permettre à la Sampdoria d’être mené que d’un but. Déjà décisif la saison dernière le club pourra encore compter sur l’Italien cette saison.

Recruté en prêt l’année dernière, le portier de 31 ans fait le bonheur du club grâce à son expérience. Bien plus que Vid Belec, gardien durant la première partie de saison l’année dernière.

Le recrutement des dirigeants de Salerne associé au style de jeu de Davide Nicola qui fonctionne peut permettre à la Salernitana de s’éloigner de la zone de relégation le plus vite possible. Mais attention la saison est longue et nous ne sommes qu’au début.

Une des recrues importantes pour Salerne (© Getty Images)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :