Le Seville FC au bord du S.O.S

Après une saison remplie d’espoirs et une frustrante quatrième place lors du dernier exercice espagnol, le Séville FC est aujourd’hui 15ème de son championnat, et semble incapable de réagir.

En trois matchs de championnat et à quelques jours de la fin du mercato, l’été andalous peut être qualifié de catastrophique. Pourtant, avec de très solides bases défensives, l’équipe de Lopetegui aurait pu être facilement améliorée avec un recrutement ciblé sur les besoins du club. Meilleure défense de Liga avec seulement 30 buts encaissés, l’animation offensive était le principal problème à régler pour espérer passer un cap.

Mais rien ne s’est passé comme prévu, et alors qu’une amélioration et une densification de l’effectif étaient attendus, c’est même le contraire qui s’est passé. En plus de perdre ses deux meilleurs joueurs (Koundé et Carlos), aucun remplaçant ne leur ont été trouvés, et seul un Isco en fin de carrière a rejoint un secteur offensif bien terne. Sans renfort de prévu, la saison risque d’être longue, et l’épopée européenne, au contraire, assez courte.

Défaits 2-1 à Almeria hier, les Sévillans n’arrivent à rien en ce début de saison

Membre du groupe G en compagnie de Manchester City, Dortmund et Copenhague, la qualification est très loin d’être acquise. Si les Sevillans pensent pouvoir être compétitifs avec le jeu stérile qu’ils produisent, ils foncent droit dans un mur.

La solution pour obtenir des résultats pourrait se trouver avec un changement de dispositif. Le déficit technique actuel ne permet pas à Séville d’optimiser des formations comme leur 4-2-3-1 habituel, ni le 4-3-3 d’hier. Sans réussite face à des adversaires pourtant largement à leur portée (Osasuna, Valladolid et Almeria, une disposition à 5 défenseurs avec des pistons pourraient donner un sursis à Séville, le temps de construire des automatismes de jeu.

Des joueurs comme Telles, Acuna et Ocampos peuvent parfaitement remplir ces rôles là, ce qui offrirait plus d’espace dans le coeur du jeu à Papu Gomez et Isco. S’il ne veut pas se retrouver en danger plus qu’il ne l’est déjà, Lopetegui doit rapidement trouver des solutions pour ramener des résultats à ses dirigeants.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :