Quand Yann Sommer efface Manuel Riemann

Joueur du week-end, Yann Sommer a monopolisé l’attention au bénéfice de sa splendide performance à l’Allianz Arena… Pourtant, le gardien de Bochum Manuel Riemann a lui aussi réussi une prestation de haut vol dans un autre match du week-end.

Manuel Riemann (au sol) a longtemps repoussé l’échéance face au SC Freiburg

19

Avec 19 parades réalisées contre le Bayern Munich, Yann Sommer a battu le nouveau record à l’occasion de la quatrième journée de Bundesliga. Pour son 266ème match de Bundesliga, le gardien de Gladbach battait aussi le record d’apparitions en championnat d’Allemagne pour un joueur suisse. Un week-end historique à n’en pas douter.

D’autant plus que le précédent record de parades réalisées sur une rencontre était jusqu’alors détenu par Alexander Schwolow, qui avait arrêté 14 ballons sous le maillot du Hertha, déjà à l’Allianz Arena, en janvier dernier. Sommer a donc pulvérisé ce précédent fait d’arme de cinq unités !

11

Vendredi soir, c’est un autre gardien qui s’était déjà approché de la performance de Schwolow. Malgré la défaite sur la pelouse du SC Freiburg (1-0), Manuel Riemann maintenait longtemps son club du VFL Bochum dans la partie, en totalisant 11 parades sur l’ensemble de la rencontre.

Avec notamment un penalty stoppé, Riemann relevait la tête après avoir coulé cinq jours plus tôt à l’occasion de la défaite contre le Bayern Munich (0-7). Un rebond qui n’a pas été récompensé par le manque de réalisme de son équipe, repartie bredouille de Freiburg malgré 10 frappes, dont cinq cadrées et deux poteaux touchés.

Pour parvenir à se maintenir, nul doute que Bochum aura besoin d’un Riemann à ce niveau cette saison. Les attaquants de Bundesliga sont prévenus, les gardiens ont les gants chauds !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :