Tirage de la C1 : Du lourd pour les clubs Italiens

Jeudi dernier avait lieu à Istanbul le tirage au sort pour les groupes de la Ligue des Champions. Les clubs italiens ont pris connaissance de leurs adversaires pour les mois à venir. Le Milan, la Juve et le Napoli ont un groupe dangereux et surtout l’Inter est dans le groupe de la mort.

L’Inter Milan est la dernière équipe Italienne à avoir remporté la Ligue des Champions @leMonde

AC Milan

Cette année pour les clubs Italiens, chaque groupe est compliqué. Le champion d’Italie en titre a sans doute eu le tirage le plus abordable. Avec Chelsea, Salzbourg et le Dinamo Zagreb, les Rossoneri s’en sortent plutôt bien.

La bataille pour les deux places qualificatives se jouera certainement entre les Blues et les hommes de Pioli. Après quatre matchs L’équipe de Thomas Tuchel, est sixième du Premier League avec sept points, cependant le début de saison du Milan n’est pas meilleur. Leur défense est encore perfectible et leur attaque n’a pas marqué de but hier lors du déplacement à Sassuolo. Entre deux équipes à l’âme défensive, les deux peuvent se tenir en échec lors de leurs rencontres.

Ensuite les déplacements en Autriche et surtout en Croatie seront à prendre très au sérieux. Le premier match des Milanais, dans une semaine est un déplacement à Salzbourg juste après le derby de Milan. Si les joueurs de Pioli perdent le derby, il est possible que cela jouent sur leur moral et les Rossoneri pourront douter. D’autant plus que le Red Bull Salzbourg a très bien commencé son championnat avec cinq victoires pour une défaite.

Le Milan peut-il enfin revenir au sommet de l’Europe

Enfin le Dinamo Zagreb est le genre d’équipe que personne ne veut rencontrer. Cette équipe fait toujours partie des petits poucets de la ligue des champions mais beaucoup de grandes équipes s’y sont casser les dents lors du déplacement en Croatie. Le Dinamo Zagreb étant, actuellement premier de son championnat avec cinq points d’avance sur son poursuivant.

Inter Milan

En ce qui concerne les vice-champion d’Italie, ils sont tombés dans le groupe de la mort. Au programme pour les coéquipiers de Romelu Lukaku : Le Bayern Munich, le FC Barcelone et enfin le Victoria Plzen. Ce qui veut dire qu’un grand club sera reversé en Europa League.

Hormis une défaite assez lourde du côté de la Lazio, les hommes de Simone Inzaghi ont bien débuté leur championnat même si les équipes qu’ils ont battu était largement à leur portée. Avant la fin de la quatrième journée, les Interistes sont virtuellement deuxième derrière l’AS Roma.

Le premier match de l’Inter est contre le Bayern, à domicile. Le Bayern étant clairement le favori de cette poule, ce match fait figure de référence parfaite pour les Nerazzuri. Le Bayern est déjà premier de Bundesliga et leur attaque est en feu. la confrontation s’annonce déjà très difficile.

l’Inter est la dernière équipe Italienne qui a dominé l’Europe @l’Equipe

La double confrontation clé est celle contre le Barca. En effet ces deux équipes se valent sur le papier, le match au Camp Nou est probablement le plus important du début de saison. De plus ces deux clubs, se rencontreront lors de la troisième et de la quatrième journée. L’occasion parfaite pour prendre les six points sur un adversaire qui pourra oublier définitivement la qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions. Enfin contre le Victoria Plzen, la victoire lors des deux matchs est impérative.

Juventus Turin

Pour la Juve le groupe est aussi très relevé, même si il n’est pas à la hauteur de celui de l’Inter. La Vieille Dame fera face au PSG, à Benfica et au Maccabi Haifa. Comme pour l’Inter, les joueurs de Max Allegri vont probablement se battre pour la deuxième place contre Benfica.

Le favori du groupe est clairement le PSG. Les joueurs parisiens ont un avantage sur le papier sur les trois clubs face à eux. Contre le PSG, la Juve devra mettre en oeuvre toute son expérience défensive pour espérer rapporter quelques points des deux confrontations contre les hommes de Galtier.

la Ligue des Champions sera difficile pour la Juve cette année @Juventus.com

Au vu de son niveau actuel, la Juve n’est plus de celui des grands clubs européens. La confrontation capitale sera celle contre Benfica. Il n’est jamais facile d’aller jouer à Lisbonne et peu d’équipes arrivent à gagner là-bas. D’autant plus que le Benfica a gagné ses quatre premiers matchs en Liga Portugal alors que les Bianconeri sont encore une équipe en reconstruction. Le dernier club le Maccabi Haifa est très peu connu ce qui peut être dangereux pour le club Italien si il prennent les israéliens de haut.

Napoli

Le Napoli est l’équipe de Serie A qui a fait la meilleure impression en ce début de saison. Comme la saison dernière les Napolitains sont partis en trombe avec neuf buts marqués en trois journées. Cette année le Napoli a comme les autres équipes un groupe assez relevé. Le Napoli rencontrera l’Ajax, Liverpool et les Glasgow Rangers.

Au vu de son niveau actuel et de son équipe. Le Napoli peut essayer de concurrencer les joueurs de Klopp. Les deux équipes sont portés vers l’attaque et les deux confrontations seront très intéressantes à regarder car ils risquent d’y avoir des buts. C’est d’ailleurs le premier match pour le Napoli en Ligue des Champions cette année. Ce match est capital pour la confiance et aussi pour la tête du groupe.

Ensuite l’Ajax et les Rangers sont des adversaires à la portée du Napoli sans pour autant être véritablement en dessous du niveau des hommes de Luciano Spalletti. Les déplacements au Pays-Bas et en Ecosse sont souvent difficiles car l’ambiance dans ces stades y est souvent incroyable. Cette ambiance porte les joueurs qui joue à domicile pendant les matchs de coupes européennes.

le Napoli peut-il créer la surprise cette année @Sport.fr

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :