La Serie A a recommencé depuis un mois et les forces et les faiblesses de chaque équipe apparaissent. Cette cinquième journée arrive à point nommé car de gros chocs sont au programme, d’autant plus que la Ligue des Champions approche. Voici les trois rencontres à regarder ce week-end.

Lukaku et Ibrahimovic seront absent lors du derby de Milan @goal.com
AC Milan – Inter Milan
C’est le derby de Milan dès la cinquième journée. Le champion contre le vice-champion à San Siro. Pour l’équipe qui joue à domicile, ces quatre matchs se sont soldés par deux victoires et deux nuls et ils restent sur un match nul catastrophique contre Sassuolo où les hommes de Pioli n’ont cadré que deux frappes pendant le match. En revanche la solidité défensive du Milan est présente depuis deux match avec zéro buts encaissés
Du côté de L’Inter, le bilan même si il est plus positif que le Milan, est à relativiser. Après quatre matchs de championnat les Nerazzurri se sont imposés à trois reprises contre une défaite. Le bilan n’est pas aussi positif car les victoires étaient contre des adversaires de seconde partie de tableau. La seule défaite était contre la Lazio, un adversaire beaucoup plus sérieux.
Pour ce match il n’y a pas de calcul à faire, un derby ça se gagne. Au vu du début de saison, aucune équipe n’est favorite. Ce match pourrait permettre à l’Inter de prendre quatre points d’avance sur son voisin milanais ce qui peut déjà compter.
Ensuite ce match peut se jouer au niveau des absences. Pour l’Inter, Lukaku ne sera pas présent et sera remplacé par Dzeko qui accompagnera Lautaro en attaque. Le Milan, ne pourra pas compter sur Rebic mais Origi sera de retour de blessure. Enfin la Ligue des Champions est dans la tête des joueurs et surtout ceux de l’Inter qui recevront le Bayern Munich.
Fiorentina – Juventus Turin
La Fiorentina fait partie des déceptions de ce début de saison. Les joueurs de Florence se classe onzième. Après quatre journées avec une victoire, deux nuls et une défaite. La victoire remonte à la première journée et la Viola n’a pas marqué de buts depuis trois matchs. De plus, sur ces trois matchs deux étaient contre des adversaires prenables qui étaient l’Udinese et Empoli.
Le début de saison de la Juventus est plutôt bon en considérant que cette équipe est en reconstruction. tout comme le Milan et le Napoli, la Juve a deux victoires et deux nuls. Les turinois peuvent toujours compter sur une solidité défensive présente avec un but encaissé sur les quatre matchs mais l’équipe se cherche encore offensivement et elle ne domine pas ses adversaires.

Vlahovic va retrouver son ancien club pour une troisième fois cette année @vivagoal.com
Lors de ce match, l’équation pour la Fiorentina est simple: mettre des buts. Pour cela les Florentins devront compter sur un excellent Luka Jovic arrivé cet été en provenance du Real Madrid et qui n’a pas encore remplacé Dusan Vlahovic. Néanmoins face à une équipe comme la Juve la tâche s’annonce ardue. et on peut aisément établir que ce match ne sera pas très riche en buts. En sachant que les joueurs d’Italiano joueront à domicile en Europa Conférence contre un adversaire où la victoire est obligatoire, il faudra avoir la tête au match de ce samedi.
Pour la Juventus, la victoire est obligatoire contre un adversaire qui n’est pas en forme en ce début de saison. Ensuite, ce sera la troisième fois que Vlahovic reviendra à Artemio Franchi. Lors des deux premiers matchs il n’avait pas trouvé le chemin des filets donc le buteur Turinois va vouloir marquer dans son ancien jardin. Enfin le match contre Paris arrive pour les Turinois ce qui peut avoir un impact sur la composition d’équipe.
Lazio Rome – SSC Napoli
L’équipe à domicile a réalisé un bon début de saison. Les joueurs de Maurizio Sarri sont septièmes de Serie A avec deux victoires et deux nuls. Le dernier match s’est soldé par un nul à l’extérieur contre la Sampdoria. Néanmoins la Lazio a gagné ses deux matchs à domicile et surtout a vaincu l’Inter sur le score de 3-1.
Le Napoli a réalisé le même début de saison que son adversaire du soir. Néanmoins étant un des favoris, le bilan apparait comme irrégulier. Lors des deux premiers match le Napoli est apparu comme le favori avec deux victoires et neuf buts marqués. Ensuite les deux matchs suivant se sont terminé par un score de parité, même si le dernier match contre Lecce a été dominé par les Napolitains avec 72% de possession de balle et 19 tirs.

Pour ce match contre le Napoli, Maurizio Sarri pourra compter sur Ciro Immobile, buteur historique des Laziale qui a déjà marqué deux buts en quatre journées. Ensuite les joueurs de la Lazio sont des joueurs expérimentés comme Pedro ou Luis Alberto et ils sont capables de se transcendé lorsqu’un favori pour le titre se présente au Stadio Olympico
Après deux match sans buts, la meilleure attaque de Serie A doit remettre le ballon au fond des filets. Contrairement à celui du Fiorentina – Juventus, ce match pourra être riche en buts au vu des deux attaques présentes sur le terrain. Enfin le Napoli jouera contre Liverpool en Ligue des Champions donc Spalletti va peut-être laisser quelques joueurs au repos.