Premier test pour les champions en titre avec la réception du Betis qui avaient fait une très belle saison 2021-2022. Retour, en notes, sur la prestation des joueurs du Real Madrid.

Carlo Ancelotti : 7/10
Le tacticien italien avait mis en place une équipe très complète avec notamment tous ses Français. Il a rapidement réagi face aux difficultés offensives de son équipe en faisant rentrer Valverde (63ème) qui est décisif sur le but victorieux du Real.

Thibaut Courtois : 6/10
Un match plein pour le portier belge du Real Madrid aujourd’hui. Il ne peut pas grand chose sur le but du Betis (18ème), fusillé par Sergio Canales. Thibaut Courtois n’a pas eu à s’employer mais ses arrêts ont été rassurants pour sa défense.

Dani Carvajal : 5/10
Fautif sur le but du Betis en étant absent au marquage (18ème), le latéral espagnol s’est rattrapé en multipliant les courses et en ayant une grosse activité. Il décale parfaitement Valverde sur le but de Rodrygo avant de sortir à la 90ème (remplacé par Rüdiger).

Eder Militao : 7/10
Match après match, Eder Militao s’avance comme le leader de la défense madrilène. Sa hargne et sa rage en font un défenseur redoutable dans les duels. Très propre et précieux dans ses retours défensifs, il est un maillon essentiel dans la défense madrilène.

David Alaba : 6/10
Son activité a permis de soulager ses partenaires. Propre dans la relance, l’Autrichien est auteur d’une ouverture exceptionnelle sur l’ouverture du score de Vinicius Junior.

Ferland Mendy : 6/10
Le latéral français est toujours intéressant offensivement avec des percussions et des sorties de balles osées mais gagnantes. Bon match du latéral.

Luka Modric : 6/10
Le Croate a une qualité technique telle que sans réaliser un match incroyable, il pèse tout de même sur le jeu de son équipe. Un véritable virtuose encore à 37 ans. Remplacé par Toni Kroos (80ème).

Aurélien Tchouameni : 6/10
Très en vue et précieux défensivement, l’ancien monégasque peine encore à pleinement se libérer offensivement. Il monte cependant en puissance.

Eduardo Camavinga : 4/10
En difficulté malgré une belle activité, le milieu français aura souvent été à contre-temps. L’entrée de Valverde a contrasté avec sa prestation, bien plus efficace et solide dans l’adversité.

Rodrygo : 6/10
Son match aura d’abord été assez discret, toujours intéressant dans ses prises de décisions comme sur ce centre millimétré sur le coup d’envoi après l’égalisation de Canales (19ème). Son but est une juste récompense pour tout son travail. Remplacé par Ceballos (80ème) à l’aise techniquement pour préserver le score.

Vinicius Jr : 7/10
Son début de saison est dans la lignée de son excellente année dernière. Toujours audacieux, il ouvre le score d’un sublime lob (8ème). L’ailier Brésilien fait constamment peur à ses adversaires et son entente avec Karim Benzema est très précieuse pour le Real Madrid. Match réussi pour Vinicius Junior aujourd’hui.

Karim Benzema : 4/10
Peu en réussite aujourd’hui, Karim Benzema n’aura pas pu se montrer décisif. Pas toujours juste, il apporte néanmoins un calme et une qualité technique et de vision de jeu hors du commun. Un joueur toujours aussi important.