Manchester United – Arsenal (3-1) : les notes des Gunners !

Pour ce choc de la 6ème journée de Premier League, les Gunners d’Arsenal voulaient continuer leur sans-faute à Old Trafford et ainsi profiter des faux-pas de Liverpool et de Manchester City pour asseoir leur place en tête du classement. Malheureusement pour eux c’est une première défaite au terme d’une partie pourtant dominée. Voici nos notes !


M. Arteta : 5,5/10

Pas de reproche sur la composition de départ, mais on peut lui reprocher des changements un peu tardifs, surtout en ce qui concerne Odegaard.

A. Ramsdale : 5/10

Rien à lui reprocher sur les buts encaissés, il a cependant été coupable d’une ou deux imprécisions au pied, sinon c’est du classique chez l’Anglais.


B. White : 5/10

Toujours sur son coté droit, White a été plutôt solide face à Sancho et s’est fendu de montées pour apporter le danger. Il couvre Eriksen sur le troisième but mancunien.

W. Saliba : 7/10

Match solide de l’ancien de l’OM qui a fait régner sa loi dans les airs comme au sol. Il loupe tout de même une belle occasion en première période.


Gabriel : 6/10

Solide, sa deuxième période est meilleure que la première mais il manque encore de sérénité balle au pied.

O. Zinchenko : 6/10

Pour son retour dans l’équipe, l’Ukrainien a apporté ce qu’on avait vu de lui. Beaucoup d’activité et de tachnique.


A. Sambi Lokonga : 5/10

Dans ce genre de match, la différence avec un Partey se fait sentir. Pas à incriminer mais pas flamboyant non plus.

G. Xhaka : 7/10

Une grosse première heure impériale puis une baisse de régime qui a coincidé avec l’avantage de United. Un très bon match dans l’ensemble.


G. Martinelli : 7,5/10

Véritable poison durant tout le match, il a été le gunner le plus dangereux cet après-midi. Il aurait pu marquer s la VAR et De Gea n’avait pas repoussé ses tentatives.

M. Odegaard : 4,5/10

En dessous aujourd’hui, le meneur de jeu a semblé moins inspiré qu’à l’accoutumée. Un peu de repos lui ferait peut-être du bien.


B. Saka : 5/10

Son but lui sauve le match, mais Saka a eu les mêmes problèmes que depuis le début de saison : mauvais choix, mauvaise exécution malgré une grosse activité.

Gabriel Jesus : 6,5/10

Solide dans son duel avec Varane, le Brésilien a encore fait preuve de volonté dans les efforts, obtenant de nombreuses fautes. Cependant on peut lui reprocher un manque d’occasion et de présence dans la surface.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :