Manchester United – Arsenal (3-1) : les notes des Red Devils !

C’était le choc de cette 6ème journée de Premier League, des Red Devils sur le chemin du renouveau accueillaient les leaders invaincus de ce début de saison. Encore un peu convalescent, Manchester United a remporté les 3 points contre le cours du jeu. Retour en notes sur la performance de l’équipe de Ten Hag.


E. Ten Hag : 6.5/10

Il a eu raison de titulariser Antony bien que sa sortie ait été rapide et aurait pu couter cher, ses choix ont payé. Il faudra maintenant s’améliorer dans le jeu.

D. De Gea : 6.5/10

Comme à son habitude il a été là pour sauver son équipe. Si la VAR a annulé le premier but de Martinelli, son arrêt juste avant l’ouverture du score a été déterminant.


D. Dalot : 5/10

Il a beaucoup souffert défensivement face à Martinelli mais a compensé par des montées rares, mais dangereuses.

R. Varane : 6/10

Son duel avec Jesus était viril, à la limite quelques fois mais il a su limiter l’influence du buteur. Un nouveau bon match pour lui.


L. Martinez : 5.5/10

Pareil que pour Varane, à l’exception d’un manque de souveraineté dans ses duels. Son association avec le français marche pour l’instant.

T. Malacia : 4.5/10

Match difficile pour lui, qui n’a pas réussi à contenir Saka sur son coté gauche. Peu d’apport offensif, il peut remercier le manque de forme de Saka dans le dernier geste.


S. McTominay : 5/10

Comme à son habitude il a été présent sur le plan physique, dans les duels, mais il a beaucoup souffert face au milieu d’Arsenal. Peu rassurant dans un milieu à deux.

C. Eriksen : 5.5/10

Sa passe décisive sauve son match, le Danois avait été très discret jusque-là. Incapable de poser le jeu avec son compère du milieu, cette paire manque de maitrîse.


Antony : 6.5/10

Des fulgurances, de la vivacité et un but pour ses débuts sous le maillot de United, une bonne première pour lui. Il a été plus discret cependant avant et après la pause.

B. Fernandes : 4/10

Mais où se trouve le Bruno de la première saison ? Encore très discret dans le jeu, son apport défensif est aussi insuffisant, et au final son impact est minime à part quelques éclairs de génie.


J. Sancho : 5/10

Lui aussi très discret, Sancho n’a pas réussi beaucoup de différences, bien contenu par Ben White.

M. Rashford : 6.5/10

Son doublé le sauve mais ne fait pas oublier la discrétion jusqu’alors. Mais il a été présent pour mettre les 2 buts pour donner la victoire à son équipe, il a fait son travail.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :