L’une des demi-finales de l’US Open oppose Caroline Garcia à la Tunisienne Ons Jabeur. Une rencontre qui promet du lourd et à ne louper sous aucun prétexte. Voici les éléments à connaître avant la rencontre.

Des longs échanges sont à prévoir
Même si Cori Gauff sait défendre, l’Américaine ne rivalise pas avec Ons Jabeur. La Tunisienne est capable d’attaquer mais aussi de se montrer solide défensivement.
C’est ici que Caroline Garcia devra s’adapter. Habituée à réaliser des coups gagnants depuis quelques mois, la Française devra se montrer inventive pour mettre la numéro 5 mondiale en difficulté. Mais la bonne forme de la Française joue en sa faveur, de nombreuses joueuses sont tombées sous ses coups lors des derniers tournois (Alison Riske, Cori Gauff, Petra Kvitova, Aryna Sabalenka, Maria Sakkari…).

La fraîcheur physique est quasiment la même pour les deux joueuses. Ons Jabeur n’a perdu qu’un set dans ce tournoi contre zéro pour Caroline Garcia. Personne n’aura réellement l’avantage sur ce point.
Le service comme véritable arme
Là encore, on observe une similitude entre les deux adversaires. Chacune des deux joueuses possède une véritable qualité de service avec de nombreux points derrières la premières où l’on observe quelques bons scores au niveau des aces.

Évidement en fonction des adversaires, il est plus ou moins facile d’en mettre mais toujours utile tant que l’efficacité est présente. D’ailleurs Caroline Garcia est la joueuse ayant réalisé le plus d’aces depuis le début de la saison. Une statistique impressionnante et surprenante quand on sait que le service de la Française n’était pas son point fort il y a quelques années.
Du côté d’Ons Jabeur, elle a toujours montré une solidité lorsqu’elle servait. Sans mettre de nombreux aces à chaque rencontre, son taux de réussite derrière sa première excelle lors de la plupart de ses matchs.
Ici, Ons Jabeur possède un léger avantage sur Caroline Garcia grâce à sa régularité au service au fils des saisons.
Savoir gérer la pression
C’était déjà le cas pour la Française face à Cori Gauff mais sur ce match cela l’est encore plus. Ce sera la première demi-finale du Grand Chelem pour « Caro » contre la deuxième pour son adversaire et ce malgré son statut de numéro 5 mondial.
Le classement de la Tunisienne laisse penser qu’elle est une grande habituée de ces matchs là mais pas tant que ça. Tout en sachant que Caroline Garcia est actuellement 10e à la WTA alors qu’elle pointait vers la 60e place il y a quelques mois. L’ancienne numéro 5 sait moins gérer la pression que son adversaire mais elle pourra certainement se servir de ce qu’elle a vécu lors du précédent match.
Ons Jabeur possède également un léger avantage mais Caroline Garcia peut surprendre à tout moment comme elle le fait depuis quelques semaines.
