Les 3 rencontres à suivre de cette sixième journée de Serie A

Après un mois et demi de compétition, Les forces et faiblesses des équipes de Serie A commencent à apparaître. Ce championnat possède déjà une lutte pour les places européennes et le Scudetto ainsi qu’une lutte pour le maintien plus qu’intéressante. Par ailleurs, certaines équipes n’ont toujours pas gagné. Voici trois rencontres à ne pas louper ce week-end.


Duel acharné entre deux équipes qui se connaissent @Monza-news

Lecce – AC Monza

Ce match est ô combien intéressant car les deux équipes n’ont toujours pas gagner un match en ce début de saison. Pour Monza, c’est pire, l’équipe n’a pas de point à l’heure actuelle. Ce match est l’occasion pour l’une des deux équipes d’ouvrir son compteur de victoire. Une première victoire peut faire figure de déclic.

Ensuite, ce match est le premier vrai duel de la saison pour le maintien. Depuis le début de saison, beaucoup d’équipes de deuxième partie de tableau ont rencontré des favoris au titre, ce qui est encore le cas ce week-end. De plus, ce sont deux équipes qui se connaissent très bien car elles se sont rencontrées l’année dernière lorsque les deux équipes étaient en Serie B. Ce choc pour le maintien est l’occasion de prendre de l’avance sur d’autres adversaires direct comme Empoli ou la Sampdoria.

Pour Lecce, la tendance est à des matchs ternes où les buts se font rare. Depuis le début de saison l’équipe n’a jamais encaissé plus de deux buts dans un match. Ensuite, quel que soit l’équipe, les hommes de Marco Baroni sont souvent accrocheurs. La rencontre contre Monza ne devrait pas y échapper.

Du côté de l’équipe détenue par Silvio Berlusconi, la victoire est impérative pour continuer à espérer de jouer le maintien. L’équipe n’a toujours pas gagné et compte sur ce match contre un adversaire direct pour s’imposer à l’extérieur. Enfin ce match sera une vraie opposition de style, entre le bloc bas de Lecce et l’équipe de Monza qui aime avoir la possession du ballon.

Inter – Torino


@Dailymercato

Ce match est capital pour le hommes de Simone Inzaghi. Actuellement l’Inter est huitième de Serie A à quatre points du Leader l’Atalanta Bergame. De plus, les Nerazzuri restent sur deux défaites consécutives contre le Milan et le Bayern. Sur les trois victoires de l’Inter, les adversaires sont des équipes qui jouent le maintien et les Milanais ont dû mal en ce début de saison contre les équipes de haut de tableau.

Du coté des Turinois ce match est l’occasion de s’affirmer comme un candidat aux places européennes. Néanmoins comme pour son adversaire du week-end, le Torino a gagné ses matchs contre des adversaires à sa portée. Sa seule défaite était contre le leader il y a deux journées.

Ces deux équipes ont des styles totalement opposés. L’Inter marque beaucoup de buts mais en prend aussi beaucoup, alors que le Torino ne marque pas beaucoup du buts mais en encaissent aussi très peu. Ensuite la bonne nouvelle pour les hommes d’Ivan Juric, Lukaku est toujours bléssé et il ne sera pas aligné au côté de Lautaro samedi.

Juventus – Salernitana


@DailyMercato

Les Juventini ont vécu lors première défaite de la saison contre le PSG cette semaine en Ligue des Champions. Cependant pendant ce match la Juve a montré deux visages, celui qu’on voit depuis le début de saison en première mi-temps et un autre où les Turinois pressent leur adversaires lors d’une seconde période plus satisfaisante. C’est sur cette deuxième mi-temps que les joueurs de Max Allegri doivent capitaliser pour continuer leur série sans défaite en Serie A.

De son côté, la Salernitana réalise un très bon début de saison. Les coéquipiers de Franck Ribéry sont actuellement dixièmes de Serie A avec un bilan d’une victoire, trois nuls et une défaite. Ensuite c’est l’impression donnée par l’équipe de la ville de Salerne qui domine très régulièrement son adversaire que ce soit dans le jeu ou au niveau des frappes au but. Sur leur deux derniers matchs, la domination de la Salernitana a été écrasante mais les hommes de Davide Nicola n’ont pas réussi à la convertir en victoire.

Ce match sera une belle occasion de voir si la Juventus poursuivra sur la lancée de la deuxième mi-temps contre PSG. Ensuite, il est possible que dans ce match que la Salernitana domine la Juventus en terme de possession de balle et ainsi permettre aux Granate de concrétiser leur domination. Ce qui les fuit depuis deux matchs.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :