Max Verstappen et Red Bull trop forts pour la concurrence à Monza

Parti une nouvelle fois à l’arrière, Max Verstappen s’est de nouveau imposé, cette fois sur les terres de Ferrari. Il est accompagné sur le podium du poleman Charles Leclerc, deuxième et George Russell, troisième. A noter l’excellente performance de Nyck de Vries qui marque deux points.


Onzième victoire pour Max Verstappen cette saison @RDS

La nouvelle remontée de Verstappen

Cela doit devenir un jeu pour Max Verstappen, partir loin, revenir et gagner. En raison du changement de moteur à combustion interne, le Néerlandais est parti septième. Ensuite, il a rapidement dépassé tous les adversaires qui le séparaient de Charles Leclerc. Suite à l’arrêt du pilote Ferrari, il a allongé son relais en pneus tendres pour ne faire qu’un seul arrêt et s’imposer.

Du côté du poleman, la course s’est déroulée sur deux arrêts (plan C). Cependant lors du dernier relais, Leclerc n’avait pas le rythme pour remonter sur Max Verstappen. Le Monégasque aurait pu espérer que la voiture de sécurité relance la course suite à l’abandon de Riccardo, mais il n’en a rien été. Le pilote Ferrari obtient un nouveau résultat décevant.

Pour Max Verstappen, le championnat est grand ouvert. Il possède 335 points, et 116 points d’avance sur Charles Leclerc. Le fils de Jos Verstappen peut être mathématiquement titrable dès la prochaine course, dans les rues de Singapour à cinq courses de la fin.

Le grand prix des Remontada

Max Verstappen n’est pas le seul à avoir remonté le peloton. Sergio Perez, Carlos Sainz et Lewis Hamilton sont eux aussi partis loin pour mieux remonter. Le coéquipier de Max Verstappen est parti treizième mais un problème de freins l’a obligé à s’arrêter deux fois. Il finit la course en sixième position.

Du côté de Carlos Sainz, le rythme de course était très bon. Parti dix-huitième, il a remonté tout le peloton très facilement. Cependant un podium était difficilement jouable car les trois premiers avaient eux aussi un très bon rythme.


La très belle remontée de Carlos Sainz qui termine quatrième @Motorsinside

Enfin pour le septuple champion du monde, le début de course était assez compliqué car il était bloqué dans un train DRS. Néanmoins, sa science de la course lui a permis d’allonger son relais en pneus medium. Les pneus tendres qu’il a chaussé lors de son arrêt lui ont permis de doubler les adversaires qui étaient devant lui. Il a terminé cinquième.

Nyck de Vries, le pilote du jour

Le Néerlandais a été élu pilote du jour et c’est totalement mérité. Après une excellente qualification, le pilote Williams a réalisé une course intelligente. Il s’est servi du DRS pour rester au contact de pilotes plus rapides que lui. il a terminé la course au neuvième rang et marque donc deux points.

Sa performance est incroyable car Williams est la moins bonne équipe de cette saison. De plus, il devient le deuxième pilote de l’écurie de Grove à marquer des points, alors qu’il n’est pas titulaire. Son coéquipier d’une course, Nicholas Latifi, n’a toujours pas de rythme. Cette performance pourrait lui ouvrir les portes de la Formule 1 la saison prochaine.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :