Bayern-Barcelone (2-0) : les notes des Catalans

La tant attendue rencontre entre les Allemands du Bayern et les hommes de Xavi a finalement été à l’avantage des Bavarois ce mardi (2-0). Malgré une première période maitrisée et dominée par le FC Barcelone, c’est le manque de réalisme qui aura causé leur perte.

Gavi aura été l’un des Barcelonais les plus actifs contre le Bayern.

Ter Stegen (5) : Match compliqué pour Ter Stegen qui a été présent à deux reprises ce soir, mais qui paye malheureusement deux écarts flagrants de sa défense. Peu coupable sur les buts, l’Allemand a essayé de peser sur la rencontre comme il le pouvait. Sans être impressionnant, il confirme qu’il n’est plus dans la discussion des meilleurs gardiens de ce monde.

Koundé (4) : En partie fautif sur le deuxième but, Jules Koudé ne s’est pas montré décisif et rassurant. Alors que son coéquipier danois a su élever son niveau de jeu ce soir, ce n’est pas le cas du bordelais qui, lui, déçoit.

Araujo (4.5) : À l’image de Koundé, Araujo n’a pas été aussi solide que d’habitude. 0.5 point en plus pour l’Uruguayen qui a au moins l’excuse de son positionnement en arrière droit.

Christensen (5.5) : Clairement le meilleur élément défensif du FC Barcelone cette nuit. Sans être flamboyant, il a quand même été le plus intelligent dans ses choix, mais surtout le plus motivé.

Alonso (3.5) : Si il s’est montré actif et disponible offensivement, Marcos Alonso a été un trou noir défensif. Fautifs sur les deux buts, l’Espagnol rate sa première titularisation, qui était pour le moins surprenante.

Busquets (3) : Papy Busquets n’est plus le joueur plein de classe et de propreté qu’il était. Malgré une qualité de passe non négligeable, Sergi Sergio ne peut plus tenir sa place lors d’un match aussi important. Largué défensivement à chaque accélération de rythme des Bavarois, un Frank Kessie aurait dû commencer ce match, lui qui apporte tout ce que Busquets ne peut plus faire : déranger l’organisation adverse.

Gavi (6) : Nouvelle prestation satisfaisante de la pépite du Barca. Actif, orgueilleux, et volontaire, il a parfaitement rempli son rôle au milieu, et justifie sa titularisation et donnant encore plus de raisons de lui faire confiance. Sa capacité à casser les lignes impressionne toujours autant.

Pedri (7) : Le meilleur Barcelonais ce soir. Il a pressé, récupéré, monté la balle et créé du danger. Il aurait pu être récompensé d’un but, mais la combinaison qu’il a entamé se butte sur le poteau de Neuer. Sans les vendanges de l’attaque, son travail aurait été beaucoup plus satisfait.

Raphinha (4) : Peu existant, décevant et maladroit, Raphinha signe son premier faux pas sous ses nouvelles couleurs. Sans être catastrophique, il n’aura simplement pas apporté la fougue et la folie qu’on lui connait. Peut-être stressé par soucis de vouloir bien faire, il n’a pas montré les qualités de dribbles qu’on lui connait, encore moins de centres. Bref, un match sans sauce pour le Brésilien.

Lewandowski (3) : Robert Lewandowski se souvient-il avoir changé d’équipe ? Des appels dans le sens inverse du jeu, des incertitudes techniques, mais surtout des occasions manquées, qu’il n’a pourtant pas du tout l’habitude de louper. Match à oublier.

Dembele (5) : Moins axial qu’à son habitude, Dembouz a tout de même été largement inspiré. Un peu trop parfois. Toujours aussi efficace pour éliminer son vis-à-vis, il aurait parfois pu servir ses coéquipiers au lieu de s’engouffrer dans un entre-jeu bavarois fermé.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :