Enzo Le Fée : le futur des Merlus

Le Lorient FC surprend depuis le début de la saison, et certains de ses joueurs se mettent en valeur. Enzo Le Fée en fait partie, la pépite des merlus est l’un des éléments en vue depuis le début de saison du club breton.

Le Fée après quelques matchs de Ligue 2 (fclweb.fr)

Merlus depuis l’enfance

Âgé actuellement de 22 ans, Enzo Le Fée n’a jamais quitté Lorient depuis ses 8 ans. Le jeune milieu y a effectué ses débuts en professionnel en Ligue 2 face à Sochaux, le 10 mai 2019, à l’âge de 19 ans. La saison qui suit il est une pièce importante du système de Christophe Pélissier au poste de numéro 10 et aide d’ailleurs Lorient à finir champion de Ligue 2 et donc de remonter en Ligue 1.

Cette même saison, il fait ses débuts sous les couleurs de l’équipe de France des moins de 20 ans. Avec cinq matchs, il s’installe doucement dans la liste de Sylvain Ripoll. Il est même sélectionné lors des Jeux Olympiques de 2020 et, malgré une campagne olympique désastreuse, il continue de recevoir la confiance de son sélectionneur avec les bleuets et marque son premier but en sélection face à l’Arménie.

Le fée avec les espoirs (fclweb.fr/)

Sa palette technique

Le numéro 10 breton a une palette impressionnante et est déjà un milieu complet. Sa qualité première est sa conservation de balle, en étant capable de ressortir proprement et de le porter jusqu’à la surface adverse. Il a aussi une très bonne qualité de passe qu’il a montré contre Nantes ou Auxerre par exemple. Contre les Canaris, il était à 92,2% de passe réussies (90,2% contre Auxerre), preuve de ce gros point fort. Défensivement, il est aussi relativement solide, réussissant par exemple quatre tacles contre Lyon.

Sa seule faiblesse la saison dernière pourrait être sa finition. Un domaine qu’il tente de corriger puisqu’il a inscrit un magnifique coup franc contre Lyon Lyon et un but face à Auxerre. Sur 710 minutes cette saison, il a marqué deux fois et fait une passe décisive, mais l’importance de Le Fée se voit surtout dans le jeu et sa relance. Il est l’une des pièces maitresses de Lorient en ce début de saison.

Enzo Le Fée face à Ajaccio (https://www.letelegramme.fr)

Pour quel avenir ?

Son avenir se décidera en fonction des résultats de Lorient. Si les Merlus parviennent à se maintenir et surtout à garder cette bonne dynamique, Le Fée pourrait potentiellement rester un an de plus. Dans le cas contraire, il partira sûrement dans un club qui a besoin d’un numéro 10.

Un club intermédiaire pourrait être une bonne solution afin de franchir une étape dans sa jeune carrière. Ambitieux, Enzo Le Fée déclarait dans les colonnes de Ouest France que « dans 5 ans (il se) verrait bien au Barça. » Pour cela, il devra faire les bons choix pour, peut-être, devenir un futur grand du football français.

Le Fée un des futurs crack français? (ouest-france.fr)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :