Danemark – France (2-0) : les notes des bleus !

Après un premier match convaincant contre l’Autriche, les hommes de Didier Deschamps affrontaient le Danemark pour finir sur une bonne note avant de s’envoler pour le Qatar. Une rencontre qui mettait à terme à une Ligue des Nations compliquée pour les Bleus. Voici les notes des joueurs de l’Équipe de France.

Malgré plusieurs occasions, Mbappe n’a pas su trouver la faille (crédits : Icon Sport)


Didier Deschamps : 3.5/10

Malgré l’avalanche de blessés, le sélectionneur gardait cependant l’embarras du choix pour aligner un onze de qualité. En revanche, le choix des hommes en défense interpelle de par l’âge et le manque d’expérience de ces derniers. Le manque de cadres se faisait sentir dans cette équipe. De quoi considérer la non-titularisation de Raphaël Varane comme curieuse.

A. Areola : 4/10

Préféré à Alban Lafont, le portier de West Ham a été Impuissant sur les deux buts. Il n’a pas inspiré particulièrement confiance dans son jeu au pied. Auteur tout de même de 5 arrêts, pas des plus compliqués.


B. Badiashile : 4/10

Honorant sa première sélection jeudi dernier contre l’Autriche, le monégasque avait à coeur de reproduire une performance aussi propre. Plutôt juste balle au pied, il a cependant été dépassé sur plusieurs offensives Danoises et a semblé en manque de repère dans cette jeune défense centrale.

D. Upamecano : 3/10

Beaucoup utilisé par Naggelsman, Dayot Upamecano n’arrive pourtant pas à s’imposer sous le maillot tricolore. Auteur de 10 pertes de balles, il a également montré des signes de fébrilité sur des interventions importantes. Le jeune défenseur bavarois a peut-être laissé passer sa chance à quelques semaines du mondial.


W. Saliba : 4/10

Il n’aura eu qu’un seul petit duel à disputer dans ce match avant de céder sa place à la mi-temps. Sans avoir commis de grosses erreurs, il a tout de même semblé embêté à la relance. Son remplaçant, Jonathan Clauss a tenté d’amener de la percussion et des ballons dans la surface, mais trop imprécis dans le dernier geste (4.5).

F. Mendy : 3.5/10

Il est capable de faire beaucoup plus de différences offensives sur son côté. Pourtant, le latéral formé au Havre n’est pas parvenu une seule fois à se montrer dangereux sur le flanc gauche, il n’a d’ailleurs pas tenté le moindre dribble. Lui aussi a peut-être manqué sa chance durant cette dernière trêve. Remplacé par Truffert, également mis en difficulté. (4)


B. Pavard : 4/10

A l’image des autres défenseurs, l’ancien de Stuttgart n’a pas été transcendant. Juste dans ses transmissions (90% de passes réussies), il ne semble pour autant pas à l’aise dans ce rôle de piston et n’a rien apporté dans son couloir droit en première mi temps. Il a ensuite glissé à droite de la défense centrale où il a été plutôt solide (4/4 aux duels aériens).

E. Camavinga : 3.5/10

C’était l’occasion pour le Rennais de marquer des points. Malheureusement, il a lui aussi été mis en difficulté. Pas aussi tranchant qu’à son habitude, il a subi le pressing des milieux danois, et a également perdu des ballons dangereux dans l’entrejeu. Remplacé à la mi-temps par un Youssouf Fofana intéressant à la récupération mais trop imprécis balle au pied. (4)


A. Tchouameni : 3.5/10

Il a très souvent été trouvé et a tenté tant bien que mal d’orienter le jeu tricolore. Cependant, il s’est souvent retrouvé à contretemps durant les possessions danoises. En plus de ces 15 pertes de balle et de ses 5 duels perdus sur 8 disputés, Il n’est pas non plus exempt de reproches sur son marquage sur CPA et a paru émoussé physiquement.

A. Griezmann : 5.5/10

Il a été le meilleur bleu ce soir. A l’inverse de ses coéquipiers, il a fait preuve d’une très grande qualité technique, il réalise aussi de 3 frappes ainsi que de 3 passes clés, il est également tout proche d’être passeur décisif avec une superbe ouverture pour Mbappé à la 67’. Le colchonero est remplacé par Kolo Muani, qui n’a pas eu le temps de se mettre en valeur (non-noté).


K. Mbappe : 3.5/10

Après un début de match très intéressant, le prodige parisien s’est ensuite enlisé dans une volonté de faire la différence à tout prix, à l’image de ses 2 frappes forcées en seconde période, ou il y avait mieux à faire. Il manque également un face à face décisif avec Schmeichel. Une trêve internationale en demi-teinte, en somme.

O. Giroud : 3/10

L’ancien montpelliérain, aura été fantomatique ce soir. Bien que plutôt bon dans la déviation en tout début de match, il s’est ensuite effacé et n’a été que très peu trouvé dans de bonnes conditions. Il n’a d’ailleurs pas pu tenter la moindre frappe. Remplacé par Christopher Nkunku, également très peu en vue. (non-noté)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :